Programmez votre télécommande universelle

Une télécommande universelle est bien pratique, mais encore faut-il s’en servir convenablement. L’une des choses dont on doit se charger quand on fait l’acquisition d’une télécommande universelle est de faire la programmation de celui-ci en fonction des différents appareils dont vous souhaitez prendre le contrôle.

Les avantages d’une télécommande universelle

Si les différents appareils de notre maison fonctionnent au moyen d’une télécommande, le plus intéressant serait encore de réunir toutes les fonctions de celles-ci au sein d’une seule et même télécommande. Ainsi, vous n’aurez pas à passer par le moment où vous ignorez quelle télécommande est la bonne, puis vous rendre compte que celle-ci n’est pas parmi celles où vous la cherchez. En outre, l’une des utilisations les plus fréquentes pour ce type de télécommande est de simplement gérer la marche ou l’arrêt d’un appareil.

Certains modèles vous donnent par ailleurs la possibilité d’éteindre plusieurs appareils l’un après l’autre et cela au moyen de la pression sur un seul bouton, au moyen de fonctions macros. En revanche, pour pouvoir faire cela convenablement, il est nécessaire de faire un pairage de votre télécommande avec les différents appareils dont vous envisagez de prendre le contrôle. Une fois que c’est fait, il vous suffit juste d’envoyer les instructions quand cela vous arrange.

Méthodes pour lier l’appareil et la télécommande

Il y a plusieurs solutions qui se présentent à vous si vous souhaitez faire le relais de votre télécommande universelle avec certains appareils en particulier, et l’une des manières de faire cela consiste à utiliser le code de l’appareil ; en outre, les appareils électroniques qu’il est possible de gérer à distance au moyen d’une télécommande possèdent un code, et en entrant celui-ci dans votre télécommande universelle, il est possible de prendre facilement le contrôle de l’appareil en question.

Une autre méthode qui se présente à vous consiste à faire une découverte automatique. Celui-ci consiste à tester plusieurs signaux jusqu’à ce que l’appareil fonctionne, ce qui aura signifié que vous avez trouvé le bon signal. Mais cela peut nécessiter un peu plus de temps, n’empêche, pas plus que la troisième méthode, qui elle, se base dans un apprentissage de chaque fonction de la télécommande de votre appareil. Ainsi, il est question de copier chacune des fonctionnalités de la télécommande de l’appareil, et autant dire que c’est effectivement assez long à faire.

Que faire si cela ne fonctionne pas ?

Il se peut que vous ayez essayé les différentes méthodes qui viennent d’être citées, et pourtant, le pairage n’a pas pu se faire avec efficacité. Si cela se produit, c’est peut être un signe qu’il y a un problème avec votre télécommande. En raison de ce genre de problème, il est généralement nécessaire de faire appel au service après vente pour votre télécommande.

C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé de faire l’achat d’articles de seconde main. Le point le plus important en cela est qu’il est quasiment impossible de dater l’appareil, et ainsi de faire une approximation en ce qui concerne sa durée de vie restante. Il pourrait vous claquer entre les mains après quelques années comme cela pourrait se produire le jour d’après son acquisition.

Be the first to comment on "Programmez votre télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.