L’iPhone n’est plus réservé à la réception des appels et à l’envoi des SMS. Cet appareil vous permet de rester en contact avec vos interlocuteurs dans les quatre coins du monde. Il s’utilise pour visiter certains sites Internet, envoyer des emails ou visualiser des films en streaming. Mais il peut aussi jouer le rôle d’une télécommande universelle, et ce, grâce à l’avancée technologique.
Contrôler son multimédia via son iPhone
Votre iPhone en main, vous pouvez assurer le contrôle à distance de votre téléviseur, climatiseur, enceinte stéréo ou autres. Sans vous obliger à quitter le confort de votre canapé, ce dispositif est aussi efficace en cas d’utilisation à travers les murs. Au lieu de devoir utiliser une télécommande propre à chaque appareil, pourquoi ne pas recourir à votre iPhone ? D’ailleurs, cette action vous permettra de mettre de l’ordre dans chacune des pièces de votre maison. Vous n’aurez donc plus affaire à des dispositifs encombrants. Il vous suffit, pour ce faire, de tout regroupe dans une seule interface. Heureusement que les experts du domaine ont pris l’initiative de partager leur expérience à travers certains sites spécialisés et dans des forums. Vous n’aurez qu’à vous y renseigner pour mener à bien votre projet de transformation de votre iPhone en une vraie télécommande universelle.
Jouer sur son iPhone pour piloter toute la maison
Souhaitez-vous profiter pleinement d’une qualité de vie et du confort au quotidien. Sachez qu’en plus de la gestion de votre multimédia, votre iPhone est en mesure de piloter l’ensemble des équipements de votre maison. En quelques gestes, vous réussirez à régler la température et la luminosité dans chaque pièce, procéder à l’ouverture ou à la fermeture des portes et fenêtres, etc. Accessible à tous, cette option se propose pour vous faciliter la tâche. Mais vous devez réunir certains éléments et remplir certaines conditions pour pouvoir piloter à distance votre propre logement. Il vous faut, en effet, quatre principaux outils, dont des dispositifs classés intelligents, une connexion internet, une box domotique et un iPhone. Ce dernier vous permettra, bien sûr, de veiller à la gestion de votre domotique partout où vous êtes.
La télécommande domotique, pour un quotidien agréable
L’utilisation de plusieurs télécommandes peut entraîner le stress. Pour profiter d’un quotidien plus qu’agréable, il n’y a rien de mieux que de n’utiliser qu’une seule télécommande lors du pilotage de tous les dispositifs et éléments de la maison. Ainsi, grâce à votre iPhone, fini le temps où vous devez descendre de votre voiture pour ouvrir la porte du garage. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le tour sera joué. Une fois sorti de cette pièce, vous parviendrez à fermer la porte derrière vous en un simple geste. Sans avoir affaire à la fatigue, vous arriverez à ouvrir en moins de rien le portail. Le secret d’un gain de temps optimal ! Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux utilisateurs d’iPhone veulent que leur mobile devienne une télécommande universelle. Il leur offre ainsi l’occasion de contrôler à distance tous les équipements de leur foyer.
Be the first to comment on "Faire de son iPhone une télécommande universelle"