Ces dernières années, l’iPhone a connu de véritables bons en avant. En effet, il n’est pas seulement connu par la grande capacité de ses performances, mais en ce moment, vous pouvez vous servir de votre iPhone comme télécommande universelle pour piloter divers appareils à la maison. Comment y procéder ? Voici les démarches à suivre.
Télécommande universelle pas d’infrarouge avec l’iPhone
Il n’y a pas que les appels téléphoniques et les messages qui peuvent être réalisés depuis votre iPhone. En effet, avec l’avancée de la technologie, il est tout à fait possible d’utiliser votre mobile pour devenir une télécommande universelle. Vu que ce type de mobile n’est pas équipé d’un émetteur infrarouge, il vous faut un boîtier connecté d’émetteurs infrarouges pour simplifier l’usage du dispositif et ainsi contrôler le pilotage à distance de vos équipements multimédia (téléviseur, chaîne…). Dès que votre iPhone est connecté à un réseau WiFi et la passerelle d’émetteurs, vous pouvez l’utiliser comme télécommande universelle.
Quelles applications utilisées ?
Il existe différentes applications qui peuvent être synchronisées avec votre iPhone pour qu’il puisse jouer le rôle de télécommande universelle. Celle qui trouve la réputation d’être la plus performante reste l’application Anymore Smart Universal Remote qui est compatible avec le système d’exploitation de votre iPhone iOS. Avec cette application, vous aurez la possibilité de commander à distance votre télévision ou encore votre Xbox et votre lecteur DVD. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application, mais elle fonctionne seulement avec un nombre limité de WiFi. Aussi, il vous faut un récepteur infrarouge pour que votre iPhone puisse se convertir en télécommande universelle. Vous pouvez également choisir une autre application compatible avec votre iPhone comme la télécommande Zza Remote qui permet le pilotage à distance de différents systèmes sonores ainsi que le système de climatisation de la maison. Il est bon de préciser que cette application est capable de piloter jusqu’à 7 000 appareils signés par les grandes marques. Et comme l’application citée précédemment, il faut un embout infrarouge pour simplifier la configuration de votre iPhone et de réaliser régulièrement des mises à jour nécessaires pour profiter pleinement de l’efficacité du dispositif.
La procédure de transformation de l’iPhone en télécommande universelle
La première chose à faire est d’installer l’installation adéquate à votre iPhone. Une fois que vous avez fini le téléchargement, vous pouvez passer au choix de votre pays de résidence et de prendre les renseignements nécessaires qui se relient à tous les équipements à piloter. La phase suivante consiste à la synchronisation du téléviseur à l’iPhone et aux appareils que vous voulez piloter depuis la télécommande universelle. Après les configurations nécessaires, il est vivement recommandé de redémarrer les appareils pour ainsi vérifier l’efficacité de l’application et de sa compatibilité avec les équipements à piloter. Donc, par malheur votre télécommande tombe en panne et que vous ne trouvez pas une solution, il suffit d’opter pour l’option des applications qui relie votre iPhone à divers équipements à la maison et le tour est joué !
Be the first to comment on "L’iPhone comme télécommande universelle, c’est possible ?"