Tout le monde sait ce qu’est une télécommande universelle. En général, c’est un outil de contrôle permettant de commander plusieurs appareils à la fois. Cette branche de la famille des télécommandes a bien connu des évolutions. De nos jours, plusieurs protocoles de communication comme le Bluetooth ou la technologie tactile intègrent ces matériels. Toutefois, nombreux sont les gens qui ne savent pas encore s’en servir.
Apprendre à utiliser la télécommande universelle
Quand on dispose une télécommande entre ses mains, le simple fait d’appuyer sur une touche en lisant les pictogrammes ou les codes génériques ne suffit pas. Le maniement de la télécommande doit passer par une phase d’apprentissage des touches des autres télécommandes. De plus, il y a en divers modèles alors le mieux, c’est de lire le manuel d’utilisation. Certes, pour aller plus loin, l’utilisateur peut utiliser l’apprentissage manuel qui consiste à assigner chaque touche des télécommandes périphériques à celle de la télécommande universelle quand l’auto-détection des touches ne fonctionne pas. Par contre, les dernières générations de télécommande universelle proposent des assistants de configuration directe à partir de l’écran de la télécommande.
Personnalisation des touches de la télécommande universelle
À part le fait de piloter plusieurs appareils avec le même outil de commande, d’autres modèles plus sophistiqués permettent de créer des activités ou scénarios. À partir d’une seule touche, un utilisateur peut allumer ou éteindre son lecteur Blu-Ray et son home cinéma. Celui qui l’utilise est libre d’imaginer ses propres activités en fonction de ses équipements et ses utilisations récurrentes.
La télécommande à écran tactile
L’écran tactile remplace les touches de la télécommande universelle. Une télécommande intégrant la technologie tactile dispose d’un écran comprenant deux couches conductrices superposées séparées par une couche d’isolant. Encadré par deux barres horizontales et deux autres verticales, le tout est recouvert d’un produit améliorant la dureté de la surface et la résistance aux rayures.
Be the first to comment on "Fonctionnement de la télécommande universelle"