Télécommande universelle : voici comment mener à bien la configuration

Vous venez d’acheter une télécommande dite universelle ? Il se peut que vous aviez essayé d’appuyer sur tous les boutons, mais aucun appareil ne réagit ! C’est tout à fait normal, sachant que la configuration s’impose, pour qu’il fonctionne à la meilleure manière. Sans recourir à l’accompagnement sur-mesure d’un professionnel, vous pouvez effectuer vous-même cette action en quelques étapes. D’ailleurs, une telle initiative sauvera votre portefeuille des dépenses. Il existe trois différentes façons de paramétrer un appareil : à l’aide du code de la marque, via l’apprentissage ou avec la découverte. Laquelle choisir ?

Jouer sur les codes pour avoir un appareil fonctionnel

Lors de votre commande en ligne ou auprès des points de vente spécialisés physiques, vous devez vous attendre à un appareil qui est fourni avec des codes. Ils sont souvent  répartis à travers divers classements, notamment chaîne hi-fi, lecteur DVD, téléviseur, etc. C’est grâce à ces codes que vous réussirez à paramétrer en quelques gestes et en un rien de temps l’appareil qui est à votre disposition. Vous devez commencer par les enregistrer, afin d’avoir accès aux fonctions principales. Pour ce faire, il vous suffit de les ajouter à l’emplacement dédié, c’est-à-dire au paramétrage. Vous aurez, par la suite, l’occasion de procéder à un essai vous permettant de savoir si votre télécommande universelle fonctionne ou non. Selon la marque, un appareil peut comporter de nombreux codes. Dans le cas où vous échouez avec cette technique, il vous est conseillé de procéder à l’option « découverte automatique ».

La découverte automatique, une autre option de réglage

Vos amis ou proches vous ont-ils signalé la possibilité de procéder à l’essai de nombreux signaux ? Cette action vous permettra de savoir le meilleur pour piloter un outil quelconque. En dirigeant la nouvelle télécommande universelle vers un appareil, vous pouvez lancer le programme. Une fois l’appareil éteint, vous pouvez arrêter la découverte. Il ne vous reste plus qu’à répéter cette même action pour régler les commandes restantes.

L’apprentissage, une autre éventualité

Derrière cette méthode de configuration d’une télécommande universelle se cache un travail de longue haleine. Comme son nom l’indique, elle est basée sur l’apprentissage des fonctions de chacune des touches. Malgré le fait qu’elle demande du temps, elle vous offre l’occasion de procéder au paramétrage comme bon vous semble.

Et si la télécommande ne fonctionne pas très bien ?

Il se peut que quelques semaines, mois ou années après une configuration réussie, quelle que soit la méthode choisie, votre télécommande ne fonctionne plus comme avant. Sachez que cet appareil est fait pour durer dans le temps. Il est donc hors de question de penser à l’achat d’un nouveau modèle. Vous pouvez essayer de le réinitialiser en quelques étapes. Les techniques pour y parvenir varient d’un appareil à un autre. À titre d’exemple, pour corriger un dysfonctionnement quelconque d’une télécommande, vous devez commencer par réinitialiser les paramètres enregistrés en appuyant simultanément sur les touches 1 et 6. Pour terminer le réglage, vous devez, par la suite, appuyer sur les touches 9 et 8 ou 9, 8 et 1, selon le modèle.

Be the first to comment on "Télécommande universelle : voici comment mener à bien la configuration"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.