Logitech Harmony Elite, le gadget ultime du salon !

Vous arrivez enfin à la maison après une longue et pénible journée. Le chauffage n’est pas encore activé, et aucun éclairage. Tout ce dont vous avez envie, c’est de vous affaler sur votre canapé. Vous ne voulez pas effectuer des va-et-vient dans toute la maison pour tout allumer. Dans l’urgence, vous souhaitez d’abord vous détendre – écouter de la musique ou lancer votre film sur Netflix. Sachez que vous pouvez faire tout cela avec la télécommande universelle Logitech Harmony Elite.

La télécommande Harmony Elite est sans conteste l’une des solutions de domotique les plus efficaces. Celle-ci permet de contrôler le téléviseur, les autres appareils audiovisuels et les autres objets connectés. Précisons aussi que cette télécommande Logitech est compatible avec les centrales Philips Hue, Samsung Smart Things, Nest et Sonos.

Les plus de la télécommande Harmony Elite

Logitech maîtrise bien son sujet, la télécommande Harmony Elite n’est qu’un rappel de cela. Le poids du dispositif est parfaitement réparti. D’autre part, le boîtier présente une paroi en plastique au dos. Cette configuration offre une bonne grippe au Harmony Elite. L’accessoire ne risque pas de glisser de vos mains. Soulignons également la précision dans la finition des boutons. Ce produit Logitech comporte un écran tactile de 2,4 pouces sur lequel s’affichent des informations contextuelles. Ces dernières peuvent être des raccourcis vers des chaînes.

Le Harmony Elite fonctionne avec des piles rechargeables. La télécommande est d’ailleurs fournie avec un dock de recharge. Autre accessoire inclus dans la boîte, le Harmony Hub. Cette unité est indispensable, car celle-ci se charge de gérer la communication avec les autres périphériques – notamment ceux qui ne proposent pas un contrôle par infrarouge.

 

Le Harmony Elite propose aussi une configuration simplifiée, contrairement à ses prédécesseurs. Elle ne requiert aucun branchement à un ordinateur pour modifier des paramètres. Certains réglages se révélaient ainsi assez pénibles.

Il faut rappeler que cette solution de domotique intègre également une option permettant de transformant le smartphone ou la tablette en télécommande universelle. Cela s’effectue au moyen de l’application Harmony de Logitech. Celle-ci propose un guide pour faciliter le paramétrage et la synchronisation de vos appareils sans fil. Précisons que cette fonctionnalité est compatible avec les terminaux mobiles sous iOS ou Android.

Les moins de la télécommande Harmony Elite

Il semblerait que l’écran de 2,4 pouces ne soit pas encore au point. Celui-ci affiche parfaitement les informations contextuelles. Le souci se situe plutôt au niveau de l’animation. Il y a parfois un décalage entre le choix de l’action et l’exécution. Cela provoque parfois de mauvaises manipulations. En voulant par exemple sélectionner votre téléviseur, vous pouvez éteindre celui-ci. En raison du ralentissement de l’animation, on considère que la première sélection n’a pas été validée. Or le second appui met l’appareil en veille. Toutefois, ce problème n’intervient que rarement.

En somme…

La télécommande Harmony Elite possède un prix assez conséquent, ce coût est toutefois justifié. Celle-ci est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de télécommandes universelles. Sa prise en main simplifiée – notamment pour les paramétrages – constitue son atout principal. Miser sur la télécommande Harmony Elite est un choix judicieux pour contrôler votre console de jeu, votre téléviseur, vos appareils électroménagers ou encore vos objets connectés.

Pour l’acheter : Cliquez ici

Be the first to comment on "Logitech Harmony Elite, le gadget ultime du salon !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.