La télécommande universelle Logitech Harmony 950

Le domaine de télécommande universelle ne cesse d’évoluer, tout comme les autres produits électroniques. Parmi les modèles les plus présents sur le marché figurent l’Harmony 950. Disposant d’autant de points de ressemblance avec l’Harmony Elite, cette télécommande universelle est une version meilleur marché. Elle a la spécificité de disposer d’un écran couleur tactile et d’autres caractéristiques importantes.

Les caractéristiques de la télécommande universelle Harmony 950

La ressemblance entre l’Harmony 950 et Elite est plus palpable du côté esthétique. Le positionnement des boutons est réalisé d’une manière plus conventionnelle. Autrement dit, l’écran est placé en haut du gadget et les boutons sont situés en dessous, même ceux qui permettent la gestion de la lecture de contenu (lecture, stop, pause, etc.). Ces boutons sont rétroéclairés, avec une luminosité modifiable. Par ailleurs, l’écran tactile offre une interface plus sobre, et aussi simple et efficace. Il devient plus simple de trouver les options et de savoir les réglages qui s’appliquent. Et grâce à un capteur d’inclinaison, l’écran se met à allumer dès que le gadget est pris en main. L’autre atout de la télécommande universelle Harmony 950, c’est qu’elle est rechargeable. Elle est fournie avec un socle de recharge. Il est également possible de recharger par USB grâce au port micro-USB dont dispose le gadget. Concernant sa connectivité, ce modèle n’est doté que d’un émetteur infrarouge. Ce qui signifie qu’il ne peut communiquer qu’avec les appareils bénéficiant d’une telle technologie.

Comment se fait l’apprentissage de la télécommande Harmony 950

L’avantage de la télécommande universelle Harmony 950, c’est qu’elle est en mesure de piloter un vaste catalogue d’appareils (plus de 270.000). Quant à son paramétrage, ce modèle se ressemble avec les autres télécommandes universelles. Comme tous les autres modèles, Harmony 950 est paramétrable par ordinateur. Pour ce faire, il suffit de connecter l’ordinateur et le gadget via un cordon USB. Sachez qu’il est possible de réaliser un apprentissage manuel. Le processus est simple étant donné qu’il vous suffit d’assigner le gadget vers le récepteur IR placé au dos de la télécommande. Par contre, cet apprentissage n’est pas accessible depuis l’application mobile.

Le fonctionnement de la télécommande universelle Harmony 950

Après l’enregistrement de tous les appareils, vous pouvez ensuite créer des activités. Le but de cette dernière opération, c’est de simplifier l’utilisation en simultanée de multiples appareils. Le principe est facile à comprendre. L’appui sur un seul bouton permet le lancement de diverses activités. Dans ce cas, le gadget commande dans un ordre bien déterminé la marche de plusieurs appareils, comme le box opérateur, le téléviseur, l’ampli audio, etc. Les activités proposées par la télécommande universelle Logitech harmony 950 est paramétrable d’une manière plus fine. À part l’ordre d’allumage, vous avez également la possibilité de régler les séquences, les délais d’attente entre deux commandes, ou encore l’assignation des touches. Cette dernière activité permet de créer une interaction d’un bouton quelconque avec tel ou tel appareil. Et le plus intéressant, c’est qu’il est possible d’attribuer à un seul bouton deux fonctions. Il s’agit par exemple d’un appui court sur le bouton OK, qui enverra la télécommande vers le box opérateur, et d’un appui long qui l’enverra vers le téléviseur.

Si vous souhaitez l’acheter à des conditions privilégiées grâce à mon site, cliquez ici

Be the first to comment on "La télécommande universelle Logitech Harmony 950"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.