Trois manières de programmer une télécommande universelle

configurer-une-telecommande-universelle.

L’utilisation d’une télécommande universelle commence à faire partie de l’habitude de tout le monde. C’est évident parce qu’elle assure plus de fonctions qu’un modèle ordinaire. C’est aussi très pratique avec le fait qu’elle est facile à manipuler et à utiliser. Ce n’est plus qu’une question de temps qu’elle arrivera à servir tous les foyers qui existent. La télécommande simple n’assurera plus alors qu’une fonction secondaire en cas de besoin. De cette façon, on n’a pas à chercher d’autre moyen de commander un appareil de même genre. Mais pour assurer sa mise en marche, il faut d’abord le configurer.

Se servir du code approprié pour la marque de l’appareil

configurer-une-telecommande-universelleLe paramétrage d’une télécommande universelle peut se faire de plusieurs manières différentes. Celle qui se sert du système par code est la plus simple bien que l’échec soit possible. Généralement, chaque télécommande universelle doit être fournie avec une liste de codes correspondant à chaque type et marque d’appareils. Il faut en premier temps le consulter pour identifier celui qui convient au modèle d’appareils à votre disposition. Si la télécommande est capable de contrôler plusieurs appareils en même temps, la configuration se fait un à un. Une fois que vous avez le code, il faut aller vers le paramètre et l’inscrire dès qu’on le recommande. Il suffit ensuite de suivre les instructions pour tester si le système du code a marché. On peut réessayer plusieurs fois si on échoue alors que pour la même marque, plusieurs codes sont en correspondance. Autrement, il faut penser à un autre moyen.

Le paramétrage automatique et par apprentissage

programmer-une-telecommande-universellePuisqu’il s’agit d’un outil technique, il existe toujours d’autres issus pour le configurer si l’utilisation des codes n’a pas abouti. La télécommande universelle dispose d’un programme automatique pour savoir la compatibilité idéale pour l’appareil. La procédure est très simple. Il suffit d’orienter la télécommande vers l’appareil et lancer le démarrage du programme automatique. On doit l’arrêter à l’extinction de l’appareil. Si après l’avoir rallumé, les autres contrôles marchent, alors vous avez réussi. Pour la dernière chance, on passe par l’apprentissage. Cette méthode se sert des deux télécommandes en même temps après le lancement de la fonction apprentissage.

Be the first to comment on "Trois manières de programmer une télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*