Télécommande universelle PS4 : davantage de moins que de plus

Télécommande universelle PS4

Nous pouvons mettre au crédit de cette télécommande universelle la simplicité de lecture de films sur une PS4, un lecteur Blu-ray, lecteur multimédia, etc. Côté design, disons que la disposition des touches est très mal réfléchie. Le fabricant est tellement obnubilé d’en faire une télécommande universelle que l’intégration des nouvelles fonctionnalités débouche sur un confinement des touches. La palette de boutons est tellement encombrée que les touches de contrôle des bandes son ou des sous-titres ont été supprimées.

Une palette de touches tout sauf ergonomiques

Des touches confinées pour obtenir une télécommande universelle

Télécommande-universelle PS4Effectivement, il fallait bien que le fabricant intègre les fonctionnalités nécessaires pour en faire une télécommande universelle. Cela implique donc l’insertion de nouveaux boutons. Mais ce n’est pas là que se situe le noyau du problème, mais plutôt au niveau de la disposition de ces touches. Par exemple, on imagine mal les gamers prendre plaisir à utiliser cette télécommande, vu la disposition peu naturelle des touches spécifiquement associée à la PS4.

Privilégier les fonctionnalités universelles à tout prix

Confectionner une télécommande PS4 universelle avec des touches très mal disposées, cela aura très certainement un effet pervers. En d’autres mots, c’est une lame à double tranchant. De deux choses l’une, les passionnés de la PS4 n’y trouveront que peu d’intérêt, d’autant plus qu’ils n’ont pas besoin des fonctionnalités qui n’ont rien à voir avec la PS4. D’un autre côté, l’engouement pour les télécommandes universelles est grandissant, et le fabricant en est conscient. Beaucoup d’entre nous trouveront donc dans cette télécommande un modèle pratique. En principe, la télécommande PS4 permet à l’utilisateur de contrôler en continu des films et séries sur Internet (à l’instar de Netflix), des films ou documentaires via un lecteur Blu-ray, etc.

Les ressorts de la télécommande universelle PS4

C’est intéressant d’avoir le contrôle permanent des flux de films et séries disponibles sur Internet, mais les choses ne s’arrêtent pas là. Comme toute télécommande universelle qui se respecte, ce modèle intègre des fonctionnalités permettant de piloter le téléviseur, l’amplificateur, le décodeur, etc. Certes les touches sont difficiles d’accès, cela n’empêche que l’utilisateur démarre la console, sélectionne une série ou un documentaire et lance une application de streaming comme des petits pains.

Be the first to comment on "Télécommande universelle PS4 : davantage de moins que de plus"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*