La percée fulgurante qu’a connue la technologie ces dernières années offre des solutions en ce qui concerne la sécurité de l’habitation. De ce fait, vous pouvez vous appuyer sur la domotique pour contrôler et automatiser votre résidence. Vous avez notamment la possibilité de garder votre véhicule en lieu sûr en faisant recours à une télécommande de garage. Comment choisir cet outil ? Et comment procéder à son installation ? Lisez plutôt !
Comment choisir une télécommande de garage ?
Au moment de faire le choix d’une télécommande de garage, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre d’éléments. Découvrez-les ici !
La marque
Les télécommandes ont une puissance qui dépend de leur fréquence, mais aussi de leur marque. Pour vous assurer que votre habitation est en sécurité, portez votre choix sur les marques reconnues dans l’univers de l’automatisme. De même, faites preuve de vigilance pendant que vous achetez votre bip. Pour que l’automatisation de votre porte de garage fonctionne bien, il est recommandé que vous ayez un émetteur d’une marque identique à celle de votre motorisation.
Cela veut dire qu’un émetteur de la marque FAAC conviendra à une télécommande de garage FAAC.
La fréquence
Il n’existe pas d’émetteur universel susceptible de convenir à tous les types de portes de garage. Avant d’effectuer l’achat de votre bip, il est donc important que vous preniez en compte un certain nombre de critères. En réalité, il existe diverses fréquences de télécommande. Un émetteur est susceptible d’avoir une fréquence de 868 MHz ou de 433 MHz. Pour faire le choix de la bonne télécommande, il vous suffit de porter votre choix sur une fréquence pareille à celle du moteur de votre porte de garage.
1001 télécommandes vous propose des télécommandes garage d’une excellente qualité. Vous pouvez donc, sans hésiter, compter sur cette boutique spécialisée au moment d’effectuer votre achat.
L’usage
Une télécommande de garage peut avoir 2 canaux, 4 ou plus encore. Le nombre de boutons qu’il y aura au niveau de votre émetteur dépendra du nombre de motorisations qui doit être géré. Pour l’ouverture et la fermeture d’un appareil, une télécommande de deux boutons fera l’affaire. En revanche, si vous devez gérer plusieurs appareils, il vous faudra une télécommande de 4 boutons au minimum.
En outre, au niveau d’un certain nombre de modèles, il y a une gamme étendue qui propose plusieurs couleurs. Vous pourrez donc librement choisir, pour votre porte de garage, une télécommande d’une couleur de votre goût.
Comment se passe l’installation d’une télécommande de garage ?
Après que vous ayez fait le choix de votre télécommande de garage, vous vous poserez la question de savoir comment monter celle-ci. Il vous est possible de faire recours à des professionnels ou de le faire vous-même. Il n’est, en réalité, pas vraiment difficile d’installer une télécommande de garage. Pour une programmation facile de votre bip, il existe des notices de constructeurs dont vous pouvez vous servir.
Il existe même des notices d’installation simplifiées qui vous offriront la possibilité de programmer votre émetteur avec une grande facilité et pas à pas.
Be the first to comment on "Télécommande de garage : Choix et installation"