Philips entend bien jouer dans la cour des grands avec le Prestigo SRT9320. Ce modèle présente quelques similarités esthétique et technique avec les Logitech Harmony. Le Prestigo SRT9320 ne possède néanmoins qu’un catalogue de 20 appareils contrôlables ; de plus, pour passer d’une activité à une autre, l’utilisateur est obligé d’éteindre tous les périphériques en marche ; le Prestigo SRT9320 ne possède pas non plus de capteur de mouvement, etc. On retiendra tout de même que son écran offre un meilleur affichage que les Harmony.
Les caractéristiques de l’écran du Prestigo SRT9320
L’écran s’apprécie pour ses angles bien ouverts. Pour éviter les erreurs de frappe, la lettre sur laquelle l’on appuie est automatiquement zoomée ; vérification faite, on appuie dessus une seconde fois pour valider le choix. Alors effectivement, lors d’une saisie de texte, cette technique élimine le risque d’erreurs, mais appuyer deux fois pour saisir chaque lettre, ce n’est pas très pratique.
Par ailleurs, l’écran n’affiche que 4 chaînes TV. Disons-le : le fabricant gaspille de l’espace en affichant inutilement le nom de la chaîne à côté de son logo. Ce gaspillage prive donc l’interface d’un bel affichage mosaïque en 2 colonnes. Sinon, pratiquement toutes les tâches étant directement exécutées via la télécommande, les logos en question sont emmagasinés dans sa base de données du Prestigo SRT9320. Comme la vingtaine d’appareils contrôlables, ce catalogue de logos peut être mis à jour, notamment en rajoutant manuellement de nouvelles chaînes. Pour ce faire, la télécommande est reliée à un PC via une prise mini-USB.
Les activités du Prestigo SRT9320
Cette télécommande universelle permet à l’utilisateur de créer et paramétrer des activités. Quand une activité est lancée, plusieurs appareils se mettent en marche, et la télécommande se charge de sélectionner les entrées et sorties adéquates. Par exemple, une fois l’activité « Regarder un Blu-ray » lancée, le téléviseur, l’amplificateur audio ainsi que la platine Blu-ray se mettent simultanément en marche.
On regrette tout de même que cette télécommande ne mémorise pas les périphériques en marche. Ce qui implique que pour passer à une autre activité, l’utilisateur doit d’abord éteindre tous les appareils en marche, y compris bien sûr ceux dont il a besoin pour l’activité suivante.
Be the first to comment on "Philips Prestigo SRT9320 : intéressant malgré tout"