Paramétrage d’une télécommande universelle

configurer-une-telecommande-universelle.

Une télécommande universelle permet de piloter plusieurs appareils simultanément comme la télévision, le lecteur DVD, le magnétoscope, Blu-Ray, home cinéma ou la chaîne hi-fi. Certaines télécommandes universelles disposent de fonctions avancées comme les fonctions macro qui permettent d’exécuter plusieurs commandes les unes après les autres en appuyant sur un seul bouton. Par exemple, allumer ou éteindre plusieurs équipements, éteindre un appareil et en allumer un autre.

Si vous avez acheté une autre télécommande, vous devez d’abord la configurer pour que les appareils qu’elle doit contrôler fonctionnent. Un paramétrage par appareil est nécessaire, il suffit d’allumer l’équipement que vous voulez configurer et d’appuyer sur le bouton correspondant à celui-ci sur votre télécommande. Trois façons permettent d’exécuter cette configuration.

Programmation par code

Votre télécommande universelle est toujours accompagnée d’une liste de codes qui sont rassemblés par appareil et par marque. Ces codes servent à programmer de manière rapide votre télécommande avec les fonctions principales. Pour faire entrer le code, ouvrez la fonction de paramétrage et écrivez le code. Pressez le bouton stop à la fin pour sauvegarder le code que vous venez de saisir. Pour savoir si ça fonctionne, il suffit de réaliser rapidement un test.

Configuration par recherche automatique

telecommande-universelleoCette méthode consiste à trouver le bon signal qui permettra de contrôler l’appareil que vous avez choisi de piloter. Pour cela, il suffit de diriger la télécommande vers l’équipement à administrer et de commencer la recherche automatique. Votre appareil s’éteindra alors et vous devez arrêter le programme. Allumez à nouveau l’équipement et vérifiez les autres commandes grâce à la télécommande pour voir si ça fonctionne. Si ce n’est pas le cas, poursuivez la configuration pour rechercher d’autres signaux compatibles.

Paramétrage par apprentissage

C’est la méthode la plus longue qui vous permettra, pourtant, de configurer convenablement votre télécommande universelle. Pour cela, vous devez apprendre toutes les fonctions de la télécommande originelle touche par touche. Ainsi, vous allez d’abord confronter la nouvelle et l’ancienne télécommande. Ensuite, vous devez lancer la fonction apprentissage et presser les boutons des deux télécommandes pour activer la fonction. Enfin, quand c’est fait, vous devez immédiatement tester la télécommande pour savoir si elle fonctionne.

Be the first to comment on "Paramétrage d’une télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*