Logitech Harmony 950 : le nec plus ultra en matière de télécommande universelle

logitech-harmony

La marque de fabrique de la gamme Harmony, c’est un catalogue de près de 300 000 contrôlables, mais pas seulement. Quand on parle de Harmony, on ne passe pas sous silence les fameuses activités, dont chacune permet l’usage simplifié et simultané de plusieurs appareils. A l’instar des Harmony Elite et Companion, le Harmony 950 dispose d’un large écran, arborant une interface intuitive. Seul bémol : cette nouvelle version ne dispose pas d’une grande autonomie.

Des activités paramétrables

logitech-harmony-950Comme on l’a évoqué plus haut, une fois une activité lancée par le biais d’une touche, le Harmony 950 allume, dans un certain ordre, plusieurs appareils (téléviseur, lecteur Blu-ray et amplificateur, par exemple) ; la télécommande se charge ensuite de contrôler les différentes entrées et sorties. L’utilisateur crée donc les activités suivant les appareils en sa possession. Qui plus est, elles se configurent sur du velours. Pour précis, paramétrer une activité, c’est déterminer quelle touche interagit avec tel ou tel appareil.

Par ailleurs, l’utilisateur a la faculté de contrôler deux tâches via une seule touche. Concrètement, il bascule du pilotage du premier au second appareil selon qu’il effectue un appui long ou un appui court sur la touche.

Une télécommande à émetteur infrarouge

La connectivité infrarouge permet au Harmony 950 de marcher de manière indépendante. Ce qui n’est pas le cas pour les modèles Elite et Companion, qui ne fonctionnent qu’une fois branchés à boîtier hub.

Cette caractéristique a néanmoins des inconvénients. De deux choses l’une, la télécommande n’est compatible qu’avec les appareils utilisant la même technologie ; puis, l’application mobile Harmony communique avec le hub et non directement avec la télécommande. En d’autres mots, l’utilisateur du Harmony 950 est privé. Un inconvénient regrettable d’autant plus que ladite application permet de paramétrer la télécommande plus rapidement, et ce, sans avoir à la relier à un PC.

Divers paramétrages possibles

L’intensité du rétro-éclairage des touches est réglable à volonté ; idem pour l’intensité des vibrations ainsi que le délai d’extinction de l’écran – ce dernier, grâce à un capteur d’inclinaison, s’allume automatiquement dès que le Harmony 950 est pris en main.

Be the first to comment on "Logitech Harmony 950 : le nec plus ultra en matière de télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*