Comment utiliser une télécommande universelle ?

26Par définition, une télécommande est un petit gadget permettant de piloter à distance divers équipements. Actuellement, ce gadget est disponible en version universelle qui permet aux utilisateurs de commander plusieurs appareils comme le portail, le volet roulant, ainsi que l’éclairage et la télévision. Si vous voulez savoir comment utiliser cet accessoire malin, nous vous conseillons de bien suivre cette rubrique.

Le paramétrage de votre télécommande universelle

Sachez que toute nouvelle télécommande universelle ne peut pas fonctionner directement avec les appareils. Ainsi, il est indispensable de la paramétrer afin qu’elle puisse piloter divers appareils. Pour cela, on peut recenser trois modes de paramétrage : soit par le code de la marque ou bien soit par apprentissage, mais rien ne vous empêche de la paramétrer par découverte. N’oubliez pas que pour chaque paramétrage, vous devez bien choisir l’appareil à commander tout en appuyant sur le bouton adapté.

  • Si vous tenez à paramétrer votre télécommande universelle par le code fourni par la marque, vous devez d’abord vous référer à la liste de code qui est certainement livrée avec votre nouvelle télécommande universelle. Pour savoir le code qui permettant de débloquer votre gadget et de l’activer avec votre appareil, vous devez savoir la référence de ce dernier. Servez-vous de ce code pour paramétrer votre télécommande. Sachez que vous avez la possibilité d’entrer plusieurs codes pour des appareils de même modèle ainsi que de même marque.
  • Pour l’apprentissage, munissez-vous de votre ancienne télécommande. Mettez-les côte à côte puis pressez la fonction apprentissage. Après avoir activé la fonction apprentissage, appuyez ensuite sur une touche des deux télécommandes afin de démarrer la phase apprentissage. Cela fait, vous n’avez qu’à vous servir de votre gadget.
  • Le paramétrage par découvert permet d’essayer divers signaux afin de déterminer ce qui convient à votre appareil. Pour ce faire, pointez votre télécommande universelle vers l’équipement selon votre choix. Puis, démarrez le programme de découverte automatique. Si vous constatez que l’appareil arrête de fonctionner, arrêtez le programme. Ensuite, utilisez votre télécommande universelle pour rallumer l’appareil et vous pouvez également tester les autres commandes établies. Si cette étape fonctionne, votre télécommande est prête. Par contre, si la démarche ne fonctionne pas, vous devez relancer le programmeur et passer par les autres signaux.

Les avantages d’une télécommande universelle

Auparavant, une télécommande sert uniquement pour commander à distance un seul appareil. À présent, grâce à l’évolution de la technologie, on peut se servir d’une seule télécommande universelle pour contrôler tout un tas d’appareils dans une habitation. Vous pouvez commander avec cet accessoire malin votre portail, votre porte de garage, vos éclairages, etc. pour bénéficier du confort d’usage, vous n’avez qu’à pointer votre télécommande universelle vers l’appareil à commander et à appuyer sur un bouton eh voilà, il sera contrôlé depuis l’endroit où vous êtes. Également, avec des modèles performants, vous pouvez régler avec ce gadget l’heure d’ouverture ainsi que l’heure de la fermeture de vos volets. Aussi, l’allumage de votre radiateur pendant les saisons froides peut être contrôlé par cet équipement de confort et de sécurité.

Be the first to comment on "Comment utiliser une télécommande universelle ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.