Comment programmer votre télécommande universelle ?

Vous souhaitez profiter des avantages de votre télécommande universelle ? On vous recommande de trouver un modèle qui s’adapte à vos besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de certains critères. Il est aussi important de savoir programmer votre télécommande.   Cette étape vous permet d’améliorer votre confort. Vous avez besoin d’aide pour programmer votre émetteur universel ? On vous propose donc de suivre ces quelques lignes.

Les avantages proposés par une télécommande universelle

Si vous souhaitez faciliter votre quotidien grâce à l’utilisation d’un seul accessoire, on vous conseille d’opter pour l’utilisation d’une télécommande universelle. Grâce à son fonctionnement, cet appareil est tout à fait en mesure de commander plusieurs équipements dans votre maison. Ce qui vous évite d’acheter un grand nombre de modèles pour commander tous vos appareils.   Si vous avez besoin de réaliser des économies, cette solution est faite pour vous.

La programmation de votre émetteur universel

Pour que vous puissiez profiter des atouts de votre gadget, on vous conseille de bien le programmer. C’est une opération tout à fait facile à réaliser. Pour vous aider, on vous recommande de commencer par choisir les appareils que vous souhaitez commander. Lors de cette étape, sachez que vous pouvez choisir plusieurs équipements de marques différentes. Par exemple, vous pouvez opter pour une télé, un lecteur DVD et une chaîne Hi-Fi. Une fois que c’est fait, choisissez la méthode qu’il vous faut.

Pour programmer votre télécommande universelle, vous avez le choix entre 3 méthodes.   C’est à vous de choisir si vous souhaitez réaliser la programmation par l’utilisation du code de la marque, par découverte automatique ou par apprentissage.

Programmation avec code de la marque

Lors de l’achat de votre télécommande universelle, des codes sont livrés avec ce produit. Ces derniers vous aident à programmer facilement votre gadget. Pour cela, on vous conseille de paramétrer votre équipement. Il ne vous reste plus qu’à saisir le code. Une fois que c’est fait, on vous propose de faire un test. Il est important de savoir qu’il peut y avoir plusieurs codes pour la même marque et pour le même type d’appareil.

Programmation par découverte automatique

Vous avez décidé de choisir la programmation par découverte automatique ? Sachez que cette méthode consiste à tester plusieurs signaux afin de déterminer le bon.   Pour réaliser cette technique, il vous suffit de pointer votre émetteur vers l’appareil à contrôler. Démarrez ensuite la programmation par découverte automatique. Une fois que votre appareil s’éteint, vous pouvez arrêter le programme. Pour tester la programmation, rallumez votre équipement à l’aide de votre télécommande universelle.

Programmation par apprentissage

En ce qui concerne la méthode par apprentissage, elle consiste à apprendre touche par touche les fonctions de l’émetteur d’origine. Mettez donc les deux télécommandes face à face. Activez la fonction d’apprentissage et appuyez sur les touches des deux télécommandes. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de tester le bon fonctionnement de votre nouvel émetteur universel.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la réalisation de ces méthodes, on vous conseille de demander l’aide d’un expert. Il serait en mesure de vous donner des astuces pour programmer votre télécommande universelle.

 

1 Comment on "Comment programmer votre télécommande universelle ?"

  1. Pascal Norbert Sayandouno | 29 décembre 2019 at 11 h 36 min | Répondre

    I had bought TV. It haven’t a marque. Can you help me

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.