Comment changer sa télécommande Proximus TV en une télécommande universelle ?

1

De nombreuses personnes ne prennent pas trop le plaisir d’utiliser deux ou trois télécommandes à la fois pour le téléviseur et le décodeur. Effectivement, c’est désagréable de devoir toujours prendre les deux en même temps ou bien prendre l’un au lieu de l’autre. C’est pire encore lorsqu’on n’arrive pas à trouver l’une des deux ; parce qu’elles marchent en même temps, et ce qu’on a entre les mains ne peut pas régler le problème approprié pour celle qui est perdue. Une solution se propose alors pour pallier à tout cela : une technique facile pour qu’une télécommande proximus devienne universelle.

La transformation pour une télécommande V5 et V4

Si la télévision qu’on dispose à la maison est de la marque Samsung, on n’a pas besoin de faire quoi que ce soit parce que la télécommande est conçue pour être compatible avec ce label. A savoir qu’il y a 5 versions de ce moyen de pilotage. Pour tous types de ce dernier, il faut tout d’abord s’assurer que la télévision soit en mode allumée. Ensuite, spécialement pour la V5 et V4 il faut maintenir de manière simultanée les touches 1 et 3, pendant quelques secondes jusqu’à ce que le touche power qui se trouve en haut à droite s’allume. On doit savoir qu’à chaque modèle et label de télévision s’associe un code chiffré qui permet à l’aboutissement du paramétrage. On peut procéder de manière automatique ou manuelle pour le valider. Pour finir, on doit maintenir la touche TV on-off jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne.

telecommande

Les étapes à suivre pour la télécommande V3, V2, et V1

Les techniques sont généralement les mêmes. Il y a tout simplement quelques changements dans les touches à appuyer parce que la présentation de chaque type de télécommande n’est pas le même. Pour celle associée au V3, V2 et V1, le premier appui doit se porter sur la touche qui affiche deux flèches et on relâche après que le voyant rouge est en mode allumé. Ensuite, il faut maintenir les touches 1 et 6 jusqu’à ce que ce dernier s’affiche en clignotant. Il est recommandé de trouver et d’introduire les 4 premiers chiffres du code relatif à celui de l’appareil. La transformation est réalisée si le voyant se met à clignoter 2 fois.

Be the first to comment on "Comment changer sa télécommande Proximus TV en une télécommande universelle ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*