Une seule télécommande pour gouverner toute la maison

smart-remote-Sevenhugs

Amateurs d’objets connectés et de maison intelligente, nous savons tous que le Smartphone est aujourd’hui l’appareil privilégié pour les contrôler à distance. Il est à la fois pratique et offre un grand nombre de fonctionnalités comparé à une télécommande classique. Toutefois, comme il n’est pas souvent possible d’avoir un smartphone connecté à chacun de ses appareils ou objets, le confort pourrait être compromis. C’est pourquoi la startup française Sevenhugs propose, à la place du Smartphone, une télécommande universelle capable de tout contrôler et qui peut être à la portée de tous. Découvrons un peu plus sur ce gadget.

Une télécommande contextuelle

SevenhugsDévoilée à l’occasion de la CES 2016, la télécommande universelle de Sevenhugs a su charmer beaucoup de monde. Il s’agirait en effet de la première télécommande contextuelle qui existe au monde. Grâce à ce gadget, il n’y a plus besoin d’utiliser son smartphone pour contrôler sa maison ainsi que les objets connectés qui s’y trouvent. Il faut tout simplement diriger la télécommande vers l’objet que l’on désire contrôler (ampoule, ampli, téléviseur, thermostat, etc.) et le tour est joué. De même, grâce à sa simplicité, il sera possible pour chaque occupant de la maison de l’utiliser que ce soit un enfant, un ami, une personne âgée, etc. Bref, la Smart Remote s’adresse à tout le monde.

Fonctionnement de la Smart Remote

Actuellement, la Smart Remote n’est compatible qu’avec les produits de 3 marques à savoir Philips Hue, Sonos et Nest. Néanmoins, la compatibilité s’étendra aux autres marques dès son lancement, qui est prévu pour la fin d’année.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, cette télécommande universelle peut fonctionner avec tous les appareils. Pour ce faire, elle utilise notamment un système de triangulation basée sur 3 balises radio que l’on doit au préalable installer dans sa maison. La triangulation peut d’ailleurs s’opérer à travers les murs. Toutefois, ceux-ci ne devront pas être trop épais ou conçus en métal. Le signal aura du mal à passer. Enfin, pour l’instant, le seul défaut de la Smart Remote réside dans le fait qu’elle ne fonctionne pas sur plusieurs étages. À part cela, ce gadget parait très intéressant et l’on attend avec impatience sa sortie afin de pouvoir le tester.

Sevenhugs-

Be the first to comment on "Une seule télécommande pour gouverner toute la maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*