Tout sur OrviboAllOne

L’utilisation d’Orvibo AllOne permet de gérer climatisation, télévision, homecinéma, Blu-ray et une grande partie de télécommande infrarouge. Il se connecte dans ce cas en interne par connexion Wi-Fi et en externe par 3G ou 4G. Il peut également guider un type de commandes par émission en 433 MHz.

Présentation  générale et packaging

L’Orvibo AllOne est un dispositif intelligent, pourvu d’un émetteur infrarouge à capacité de couverture de 360°. Pour qu’il soit fonctionnel, il faut l’installer tout en face de l’appareil à commander. Grâce à sa base de données IR, l’Orvibo AllOne est prédisposé à couvrir une large gamme de marques. D’ailleurs, même en cours d’usage, il est toujours possible de mettre à jour la banque de données en ayant recours au cloud. En plus, même si certains codes demeurent absents de cet ensemble, le système comprend une fonction apprentissage. En acquérant cet équipement, il faut s’attendre à un coffret noir dans lequel se trouve un câble d’alimentation micro-USB vers USB, quelques chevilles et des vis de fixation. À ce tout s’ajoute une notice qui renseigne sur le mode d’installation et utilisation du produit. Son coût varie de 26.00 à 28.00 euros, mais avec les tickets de réductions, il est possible de l’avoir à partir de 22.00 euros. Le design futuriste garantit une adéquation parfaite à tout type d’appareil.

Installation du produit

Pour installer l’Orvibo AllOne sur son smartphone et pouvoir contrôler les appareils IR, il faut suivre un processus. La première phase consiste à aller sur l’Appstore ou PlayStore pour procéder au téléchargement de l’application, indispensable à la jouissance du produit. Il faut écrire Wiwo et cliquer sur télécharger.  Désormais, il est possible d’alimenter l’Orvibo. Une fois cette démarche réalisée, la prochaine étape consiste à aller au Menu puis dans « More ». Le choix doit dès lors se porter sur « AP configuration ». Sur cette page, le Smartphone demande le mot de passe du Wi-Fi pour marcher. Après l’entrée du code, cliquer sur OK et garder la main maintenue sur le bouton du Orvibo pendant 5 secondes. Un clignotant orange se mettra alors en marche. Dès lors, il faut appuyer une seconde fois 5 secs sur le même bouton, pour faire apparaitre un autre clignotant bleu. Cela signifie que l’appareil se trouve en mode pairage. Il convient donc d’attendre la configuration automatique. Une fois cette démarche accomplie, un device du nom d’ « AllOne » apparait dans le menu. À partir de cet instant, le smartphone peut servir de télécommande universelle.

Mis en relation et apprentissage de codes IR

Pour utiliser l’Orvibo, il faut mettre en relation ou apprendre les Codes IR d’autres appareils. Le device donne une liste de produit et il suffit de sélectionner pour l’association. Le TV, l’AC et le STB  s’y trouvent par défaut comme élément encore non configuré. Pour associer, par exemple, la télécommande d’un téléviseur encore non connu par Orvibo AllOne, il faut passer à l’apprentissage. Il faut donc cliquer sur l’icône TV et commencer par faire reconnaitre la touche POWER de la télécommande. Il convient alors de maintenir la touche correspondante au niveau de l’application d’Orvibo AllOne et sur ON/OFF de la télécommande. Un message apparait lorsque l’opération est terminée.

Be the first to comment on "Tout sur OrviboAllOne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.