Sony dévoile la nouvelle PS4 Cloud Remote

Une bonne télécommande – universelle ou non – offre un meilleur contrôle de ses appareils électroménagers. Celle-ci améliore également le confort quotidien. On pourra sans doute dire la même chose la PS4 Cloud Remote, nouvelle télécommande de console de Sony.

Au cours de ces dernières années, les consoles de jeux vidéo ont connu d’importantes améliorations. Dans leur incessante quête des profits, les constructeurs ont pris conscience que proposer des appareils servant uniquement à jouer n’était plus suffisant. La console devait évoluer et aller au-delà des limites du milieu des jeux vidéo. Des appareils plus puissants ont ainsi débarqué sur le marché. En plus de jouer à ses titres favoris, ceux-ci permettaient de regarder des contenus multimédias. C’est là qu’interviennent des accessoires comme la nouvelle PS4 Cloud Remote.

La PS4 Cloud Remote peut détecter et contrôler le téléviseur

Sony présente ainsi son nouvel accessoire pour contrôler la lecture des médias et d’autres activités sur la PlayStation 4. Cet appareil a été développé en partenariat avec Performance Designed Products. La PS4 Cloud Remote est une télécommande programmable capable de détecter et de contrôler le téléviseur. Celle-ci permet par exemple de modifier les entrées, d’augmenter ou diminuer le volume sans avoir à utiliser la télécommande du téléviseur. À noter que la détection du téléviseur s’effectue automatiquement et ne demande aucun réglage spécifique.

D’une certaine manière, le produit est également une mise à jour de l’ancienne télécommande de la console de Sony – conçue également par PDP – à savoir la Media Remote. Cette dernière n’incluait malheureusement pas des fonctions de contrôle du téléviseur. Avec la version Cloud, on peut personnaliser la configuration des boutons avec l’application PDP Cloud Remote pour PlayStation 4. Selon certains observateurs, cette option a été mise en place pour rendre la nouvelle télécommande plus compatible avec les services de streaming comme Netflix. En matière de design, La PS4 Cloud Remote ne se distingue pas tellement de son prédécesseur, la PS4 Media Remote. L’appareil se connecte au système via Bluetooth.

Même si Sony a confié la production de la nouvelle télécommande à Performance Designed Products, celle-ci ressemble bien à un accessoire officiel PlayStation. On retrouve le logo de la gamme de jeu vidéo de Sony en haut de la télécommande – entre les touches Power et Input. Les emblématiques touches des manettes PlayStation – à savoir Carré, Rond, Croix, Triangle, L1, R1, L2 et R2 – sont présentes. Celles-ci sont disposées en cercle juste en dessous du logo de la console. Bien entendu, se trouvent dans le cercle les touches directionnelles et le bouton Enter. Il y a ensuite les commandes de lecture. Par ailleurs, on peut remarquer dans la partie basse de la télécommande, le logo de PDP.

Ainsi, la PS4 Cloud Remote permet à son utilisateur de contrôler tous les appareils branchés à sa console. L’accessoire disponible est en pré-commande à partir de 30 dollars sur le site de Performance Designed Products. Son lancement est prévu pour le 1er septembre. La télécommande devrait également être disponible sur Amazon et GameStop.

Be the first to comment on "Sony dévoile la nouvelle PS4 Cloud Remote"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.