Smart Remote : une télécommande universelle pas comme les autres

smart-remote

Différentes nouveautés ont été dévoilées lors de la dernière édition du CES, lequel s’est déroulé très récemment à Las Vegas. Le Smart Remote en fait partie. Signée par la start-up française Sevenhugs, cette nouvelle télécommande connectée est pleine de promesses.

Smart Remote : les points essentiels

La télécommande Smart Remote vous permet de contrôler en toute simplicité tous vos appareils, mais pas que ! Elle vous permet également de gérer vos objets connectés domestiques.

L’utilisation du Smart Remote n’a rien de compliqué, ce qui ravira certainement les utilisateurs. Pour piloter un objet, il suffit de pointer celui-ci avec la télécommande. L’écran tactile du dispositif affichera par la suite les contrôles adéquats (par exemple, changer la musique du Sono, ouvrir les volets roulants, allumer ou éteindre la télévision, allumer ou éteindre l’éclairage, etc.). Il suffit après de cliquer dessus pour déclencher l’action. Selon la start-up, la télécommande offrira davantage de possibilités à son utilisateur. Lorsque celle-ci est pointée vers la fenêtre par exemple, elle est en mesure de fournir des informations météorologiques !

Comment cette télécommande fonctionne-t-elle ?

Bien évidemment, pour qu’elle puisse remplir son rôle, la télécommande doit se repérer dans son environnement et surtout, connaitre quel objet doit être piloté. Voilà ce qui explique pourquoi une technologie de géolocalisation d’intérieure est intégré (avec 3 prises connectées). Une connexion au réseau WiFi est indispensable pour que cela fonctionne. La télécommande est donc connectée en Wi-Fi au réseau local. A préciser qu’aucune liaison directe avec les objets connectés ne domestique sera nécessaire pour lancer l’action envisagée. Pour l’instant, seuls les thermostats Nest, les ampoules Philips Hue et les enceintes Sonos sont compatibles avec la télécommande. Pour élargir les possibilités, Sevenhugs propose déjà un SDK (Software Development Kit).

smart

Alors, faut-il craquer ou non ? Seuls des tests réalisés dans des conditions réelles permettront d’affirmer si le dispositif tient ses promesses.

A préciser que le Smart Remote sera disponible en précommande à partir des trois premiers mois de cette année 2016. Concernant le prix, aucune piste n’a été communiquée. Vu ses atouts, la télécommande peut être proposée à un prix élevé.

Be the first to comment on "Smart Remote : une télécommande universelle pas comme les autres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*