Siri Remote : une télécommande pour piloter l’Apple TV

siri

Siri Remote (ou tout simplement Siri) séduit d’abord par ses lignes raffinées et sa surface soyeuse. Cette télécommande arbore en outre des bords soigneusement arrondis. Elle est agréable à manipuler, ne serait-ce que par la réactivité de ses touches. Siri Remote est destinée au contrôle de l’Apple TV. Le contrôle peut se faire via les boutons, mais aussi par simples commandes vocales. Petit tour d’horizon pour voir de quoi il en retourne.

Un design manifestement bien pensé

La première caractéristique qui démarque Siri Remote, ce sont les 6.3 mm de profondeur. A cela s’ajoute un poids plume de 47 grammes. Siri Remote est dotée de 6 touches se distinguant par leur largeur. Le fabricant américain a eu une importante marge de manœuvre dans la disposition de ces boutons. Effectivement, d’un côté, les 124 mm de hauteur de la télécommande lui facilitent la tâche et de l’autre, le contrôle du téléviseur se fait également par commandes vocales.

L’essentiel des atouts de Siri Remote

siri-remoteSiri Remote est dotée de deux micros, destinés évidemment au pilotage par commandes vocales. En parlant de pilotage, cette télécommande dispose d’un émetteur infrarouge. L’infrarouge s’apprécie, entre autres, pour son importante portée. Mais on ne saurait passer sous silence le fait qu’il est très vulnérable aux interférences. Autrement dit, cet émetteur représente un atout pour Siri, tout comme il en constitue une limite en termes de performances. Par ailleurs, la télécommande dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable. Cela peut paraître prometteur, sauf que le lithium-ion n’est pas, en soi, la garantie d’une importante autonomie.

Siri Remote : une télécommande qui se veut novatrice

En particulier, Siri Remote est dotée de deux capteurs, à savoir l’accéléromètre et le gyroscope. Ce modèle de télécommande s’avère en outre pratique parce que la sélection des programmes TV favoris se fait par commandes vocales. Entre également en ligne de compte la possibilité de balayer la surface Touch, cette fois via les boutons. Qu’il soit vers le haut, le bas, la droite ou la gauche, le balayage est un moyen pratique et rapide pour naviguer sur l’Apple TV. D’autant plus que cette navigation est facilitée par des interfaces intuitives. En somme, l’apport de Siri Remote est couplé, ou peut-être rehaussé par celui de l’Apple TV.

Be the first to comment on "Siri Remote : une télécommande pour piloter l’Apple TV"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*