Les applications télécommande universelle pour Android et iPhone

Les deux géants Android et iPhone se disputent le marché, pour offrir des applications pour télécommande universelle. La concurrence est rude. Pour vous, acheteurs, voici quelques exemples d’applications. Optez pour celle qui vous convient le mieux.

Anymote Smart Remote

Anymote Smart Remote est disponible, aussi bien pour Android que pour iPhone. C’est une application qui est mise au point pour contrôler votre télévision, votre Xbox et bien d’autres appareils. Elle promet d’offrir toutes les fonctions d’utilisation, dont la communication passe par le récepteur infrarouge. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur Google Play. La plupart de vos systèmes audiovisuels ou encore vos décodeurs numériques peuvent s’accommoder avec cette application.

Voici également une application qui fait parler d’elle : Unified Remote. Avec elle, votre smartphone pourra contrôler votre PC à distance. Unified Remote est disponible gratuitement sur iPhone et Android. L’App. transforme votre Smartphone en une télécommande universelle Wi-Fi ou Bluetooth. Depuis votre smartphone, vous pourrez ainsi gérer facilement toutes les fonctionnalités disponibles sur votre ordinateur. C’est l’application la plus complète pour le contrôler à distance.

Les applications pour Android

Castreal Universal Remote Control est une nouvelle application pour télécommande universelle. Elle est cependant disponible uniquement pour Android. Néanmoins, elle s’avère très pratique, pour vous permettre de contrôler votre télévision, ainsi que de nombreux autres appareils électroniques. Si vous avez perdu l’une de vous télécommande, ce sera une solution idéale pour la remplacer et rallumer vos dispositifs. Beaucoup d’utilisateurs ont trouvé cette application utile. Elle vous permet, entre autres, de régenter votre appareil photo, en assurant son contrôle et sa gestion.

Parmi les nombreuses applications qui servent à contrôler vos appareils électroniques, il y a aussi Droid Mote Client développée par Videomap. Elle se montre irremplaçable. C’est également une application pour Android et elle permet une utilisation qui s’accommode parfaitement à vos besoins. Son partenaire est la Droid Mote Server. Celle‑ci est à installer sur votre appareil récepteur. Par contre, elle est payante, et c’est le seul bémol que les utilisateurs ont signalé.

Application pour iPhone

Aujourd’hui, vous vous servez surtout de votre iPhone pour envoyer et recevoir des appels et SMS. Vous l’utilisez aussi pour vous connecter à internet. Sachez aussi que votre iPhone peut s’utiliser comme télécommande universelle. Vous ne regarderez plus de la même façon votre iPhone grâce à l’application RMPRO de Broadlink. C’est la solution adaptée pour piloter votre armada de multimédias. Vous n’avez qu’à centraliser la gestion de vos appareils électroniques sur un seul iPhone.

Si vous êtes un utilisateur d’Apple, vous pouvez adopter l’application ZaZa Remote pour remplacer toutes vos télécommandes, plus qu’encombrantes. Développé par une entreprise de Shanghai appelée Tiqiaa, ce programme va faciliter le contrôle de la plupart de vos équipements électroniques. En effet, le système ZaZa Remote peut prendre en charge quelque 7 000 appareils de grandes marques. Pour terminer, sachez que bon nombre de ces applications demandent une mise à jour régulière. C’est surtout pour vous apporter une meilleure fonctionnalité et une large compatibilité.

1 Comment on "Les applications télécommande universelle pour Android et iPhone"

  1. bel article.
    cette innovation est vraiment pratique et permet réellement de faciliter la vie. une seule télécommande pour tous mes équipements. c’est génial

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.