Otodo fait partie de ces startup qui misent sur l’innovation et satisfont les besoins des amateurs d’une maison connectée. Elle propose un petit boîtier qui peut se transformer en une télécommande universelle compatible avec tous les équipements, notamment les portes, fenêtres, portails, etc. Fruit de la technologie, l’appareil est aussi utilisable avec une application via son smartphone. Il s’utilise à sa guise pour piloter l’ensemble de son logement.
Vers les dialogues de tous les objets dans la maison
L’utilisation de la petite télécommande universelle d’Otodo ne se limite pas à l’ouverture et à la fermeture des équipements classiques, dont les portes et fenêtres. Elle s’étend jusqu’au pilotage des objets connectés, même les plus récents. Avec cette initiative, la start-up ambitionne, en effet, à assurer les dialogues entre les équipements domestiques qui peuvent être commandés à distance. Ce nouvel objet a déjà été dévoilé en fin octobre 2017 à Paris, avant d’être mis à disposition des fans de la High-tech à Las Vegas en janvier 2018.
Ambition fondée sur l’association d’un mouvement du bouton à une réaction
Avec cette toute nouvelle télécommande universelle, le patron d’Otodo, Eric Denoyer, souhaite satisfaire les attentes des fans du confort chez eux. La start-up leur propose ainsi un objet avec un système d’association d’un mouvement du bouton à une action. Cette dernière varie selon la position de l’utilisateur ainsi que l’endroit où il se situe dans la maison. À partir de l’entrée de la maison et à l’aide d’un seul appareil, celui-ci peut donc procéder à l’ouverture du portail du jardin ou encore du garage. Tout en restant dans votre chambre, vous pouvez également jouer sur ce même appareil pour éteindre ou allumer les lumières. L’utilisateur n’aura donc qu’à se parer de ce matériel pour pouvoir profiter pleinement de ses avantages.
Une éventuelle alternative aux assistants des géants du web
Mis à part votre smartphone, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser avec un petit dispositif dont la forme imite celle des mini-assistants vocaux de Google ou encore d’Amazon. L’appareil se transforme ainsi en une assistante domestique qui facilite la tâche aux fainéants et aux adeptes du confort chez soi. Il sera ainsi d’une utilité capitale aux yeux des opérateurs du monde entier, pour ne citer que SFR. Sans doute qu’ils pourront se servir de cette technologie pour se faire des profits dans tous leurs projets liés à la maison intelligente.
La télécommande universelle, rien que des avantages
La télécommande universelle, comme celle qu’Odoto propose, vous aide à mettre de l’ordre dans votre intérieur. Au lieu d’utiliser plusieurs télécommandes, un seul dispositif vous suffira pour piloter n’importe quel équipement de votre maison. Vous pouvez ainsi faire quelques petites économies, sachant que vous n’aurez pas à vous procurer de plusieurs appareils de pilotage. Vous n’aurez pas non plus affaire aux éventuels problèmes liés à la perte de votre télécommande. Il vous suffit de garder un œil au seul outil qui vous permettra de commander à distance environ une vingtaine d’appareils ou plus. Il s’agit, par ailleurs, d’un objet programmable facilement à l’avance.
Be the first to comment on "La télécommande universelle signée Otodo"