KlikR : un module connecté qui transforme un smartphone en télécommande universelle

klikr

Ces derniers temps, les solutions qui permettent de transformer son smartphone en télécommande universelle ont tendance à se multiplier. Si certaines reposent sur l’installation d’une application dédiée, d’autres utilisent quant à elles des objets connectés spécialement conçus. Tel est par exemple le cas de KlikR, un petit module connecté qui à l’incroyable propriété de pouvoir transformer un smartphone en une véritable télécommande universelle.

Description du module connecté KlikR

Au premier coup d’œil, le module KlikR parait ne manquera de susciter l’intérêt de ceux qui le regardent. Il se présente notamment sous la forme d’un petit boîtier noir et gris, arborant un design discret et compact. Avec ses dimensions réduites (3,5 cm des 4 côtés) et son poids léger, ce petit gadget assurera en effet un usage confortable. D’ailleurs, comme il peut se coller sur tout type d’appareils, son utilisation demeure simple et pratique.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le module connecté KlikR arrivera également à séduire plus d’un. Une fois connecté au smartphone, il transformera ce dernier en télécommande universelle capable de contrôler tous les appareils qui se trouvent à l’intérieur de la maison : téléviseur, chaîne audio, décodeur, lecteur DVD, et bien d’autres encore. Il suffit de bien le paramétrer !

Comment fonctionne-t-il ?

klikrTel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, KlikR doit se connecter au smartphone pour pouvoir fonctionner. Pour cela, il faut tout simplement que ce dernier dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0. Le système d’exploitation (Android ou iOS) qu’il utilise importe peu. Dès que la connexion avec le smartphone est assurée, KlikR peut apprendre et mémoriser tous les codes des télécommandes infrarouges situées dans la maison. En réalisant une commande à partir de son téléphone, le module reçoit alors les informations envoyées et reproduit les codes de la télécommande pour réaliser la requête de l’utilisateur. C’est tout aussi simple que cela !

Pour s’alimenter en énergie, KlikR utilise une pile qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 mois. Si vous êtes intéressés, sachez que le module est actuellement lancé à un tarif de 24,99 € l’unité.

Be the first to comment on "KlikR : un module connecté qui transforme un smartphone en télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*