Griffin Beacon, une télécommande universelle atypique

griffin_beacon

Système mis au point par Griffin Technology, Beacon Remote Control permet à votre appareil Apple ou Androïd en télécommande universelle. En effet, il peut piloter et programmer tous les appareils liés à votre poste téléviseur comme le lecteur Blu-Ray, console de jeu, lecteur DVD, système son par l’intermédiaire de votre iPhone, iPad et même depuis iPod Touch. Si vous disposez de plusieurs télévisions, vous pourrez profiter de cette petite balise grâce à l’application iOS Universal Remote. Il est aussi compatible avec 200 000 appareils environ.

Beacon Remote Control, un design plutôt singulier

Le Griffin Beacon est une balise semblable à un petit module qui passe très bien inaperçu. C’est un petit boîtier noir qui fonctionne avec une application de pilotage installée sur mobile ou sur tablette.

C’est, en fait, un gadget muni d’un émetteur infrarouge qui pourra transmettre les différentes commandes aux appareils que vous souhaitez piloter. Il est alors impératif qu’il soit installé bien en face des dispositifs à contrôler (sur une table basse ou un autre meuble bien placé).

Comment fonctionne le Griffin Beacon ?

beacon-3.jpgPour contrôler vos appareils, vous n’aurez pas besoin de télécommande, vous avez juste besoin d’installer une application sur votre terminal mobile Androïd ou iOS. La petite balise et votre mobile communiqueront par bluetooth. Quand vous aurez lancé votre application, un petit guide apparaîtra et vous proposera d’ajouter les équipements que vous voulez contrôler dans une base de données. Il est personnalisable et dispose d’une fonction apprentissage manuel. Dans ce cas, il faut utiliser la télécommande d’origine pour enregistrer la fonction de chaque bouton de l’appli. Il peut aussi être paramétré pour chaque pièce de la maison et ainsi rassembler les dispositifs selon leur emplacement. Ce guide vous permettra également de regarder le programme TV ou la liste des canaux.

Il a une fonction macro, ce qui lui donne la possibilité de programmer différentes activités comme visionner un film en Blu-Ray, regarder la télévision, rendre automatique l’allumage, la mise en veille et l’extinction des appareils à piloter ou de choisir les entrées audio ou vidéo. Toutes ces activités peuvent se faire en appuyant sur une seule touche.

Be the first to comment on "Griffin Beacon, une télécommande universelle atypique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*