Découvrez la nouvelle télécommande universelle Neeo

Neeo1

La CES 2016 a été une grande opportunité pour grand nombre de grandes entreprises et de startups de présenter leurs nouveaux produits. Et c’est d’ailleurs par la même occasion que la société Neeo a décidé de dévoiler sa nouvelle télécommande universelle. Baptisé « Neeo », cet accessoire de commande est en mesure de contrôler à distance les appareils audiovisuels et aussi une maison connectée. Si elle apparait ainsi comme la plupart des télécommandes de notre époque, elle a su par contre se différencier au niveau de la programmation, de l’interface et du design. Découvrez ici toutes ses caractéristiques.

Un design et une interface réussis

NeeoCôté design et interface, l’on voit clairement que la Neeo a voulu se démarquer des autres télécommandes. Elle arbore en effet un design épuré tout en demeurant élégant. Cette télécommande dispose à la fois de boutons physiques et d’un écran tactile « Retina ». L’utilisateur aura donc le choix pour le type de commande qu’il souhaite utiliser. Mais ce n’est pas tout ! Bien que Neeo n’embarque pas Android, elle bénéficie néanmoins d’un système d’exploitation maison qui lui apporte à la fois réactivité, fluidité et autonomie. Celle-ci peut notamment aller jusqu’à plusieurs semaines en fonction de son utilisation.

Fonctionnement de la télécommande universelle Neeo

Neeo est une télécommande universelle « qui marche ». Tels sont les mots exacts que le fondateur de cette jeune société a utilisés pour décrire son nouveau produit. Cette télécommande ambitionne en effet de concurrencer avec les grandes marques (Logitech Harmony par exemple) et pour cela, elle s’est bien armée.

Le fonctionnement de la Neeo se base sur une communication par ondes radio avec un cerveau. Ce dernier va lui servir de passerelle pour atteindre les différents appareils qu’elle va contrôler. On parle précisément ici des appareils infrarouges, des appareils HDMI CEC et également de la maison dont la connexion s’établira à partir d’un réseau Ethernet. Comme nous l’avons dit plus haut, cette télécommande universelle a la capacité de contrôler plusieurs appareils. Ceux qui sont compatibles figurent sur une liste qui se trouve sur le site internet de la Neeo.

Be the first to comment on "Découvrez la nouvelle télécommande universelle Neeo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*