ZazaRemote : en quoi se démarque cette télécommande universelle iOS ?

ZazaRemote

ZazaRemote se démarque tout d’abord par le responsive design. En effet, les interfaces de commande sont tout ergonomiques, que l’on utilise un iPhone ou un iPad. Mais le véritable point de départ de ce tour d’horizon, ce sont les fonctionnalités que propose ZazaRemote. Et la première chose que l’on remarque, c’est leur pertinence. Cette chronique vous dévoile les ressorts de cette télécommande universelle qui se veut novatrice.

Les fonctionnalités de ZazaRemote

ZazaRemote est disponible en plusieurs langues

Bien sûr, on retrouve les incontournables comme l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le chinois simplifié ou le portugais. Le catalogue linguistique de ZazaRemote intègre aussi le polonais, le thaïlandais, le hindi, le japonais, le chinois traditionnel, ou le vietnamien. Un catalogue riche de 22 langues au total.

Compatibilité à partir d’iOS 7.1

ZazaRemote prête manifestement allégeance à Apple. Mais les choses bougent avec la montée en puissance d’Android. Quelques clics sur Internet suffisent pour avoir un aperçu des panels de ZazaRemote compatibles avec Android.

Contrôle d’une dizaine d’appareils

Dans le catalogue d’équipements contrôlables, on retrouve le téléviseur, le lecteur DVD, l’amplificateur, le ventilateur, l’interrupteur ou l’appareil photo. On regrette que l’absence d’équipements domotiques comme les volets roulants, les portes, le lecteur Blu-ray, etc.

Compatibilité avec une myriade de marques et de chaînes TV

Les marques sont affichées par ordre alphabétique, et la liste commence par Acer. L’utilisateur peut, par ailleurs, rajouter des marques et appareils non reconnus. Sinon, la base de données officielle met davantage l’accent sur LG TV, Samsung TV, TCL TV, Changhong TV et autres. L’utilisateur dispose cependant de sa propre base de données, dans laquelle il enregistrera ses chaînes favorites. Un espace de stockage personnalisable à volonté.

Les interfaces de commande de ZazaRemote

ZazaRemote2Le responsive design

Pour rappel, le responsive permet aux pages web et interfaces de s’adapter aux différentes tailles d’écran. Cela va de soi que la présentation des contenus varie selon qu’ils s’affichent sur une interface de 8, 10 ou 15 pouces.

Utilisation avec un iPhone ou un iPad

Les interfaces de commandes, les listes d’appareils contrôlables et des chaînes TV, tout cela s’affiche très partiellement avec un iPhone, dont l’écran est d’ailleurs destiné au défilement. En revanche, avec un iPad, la liste des éléments affichés est beaucoup plus importante. Dans tous les cas, l’ergonomie est au rendez-vous.

Be the first to comment on "ZazaRemote : en quoi se démarque cette télécommande universelle iOS ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*