Jusqu’ici l’évolution de la télécommande s’est orientée vers la performance, avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses. Les utilisateurs croient qu’une télécommande est un juste un jeu de bascule pour minimiser les déplacements. Les télécommandes ne simplifient pas seulement la vie, elles ont pour but de proposer une alternative et des expériences inédites. Elles créent de nouvelles relations entre l’utilisateur et les appareils dont elles s’entourent
La montre télécommande
Casio, la vielle marque de fabriques a révélé au monde la naissance de leurs montres télécommandes universelles en 1994. La CMD-40 a la capacité de servir de télécommande pour tous les postes de télévision. À l’époque, autant de gosses voulaient l’avoir pour zapper les émissions télévisées, que leurs pères n’arrêtaient pas de visionner tous les jours. En plus de donner l’heure, on pouvait s’amuser avec pour changer toutes les chaînes ou dérégler le volume des télés du supermarché du coin. C’était un grand plaisir pour jeunes de foutre en l’air le match de foot du bistrot. Cette montre est la première à capter les signaux TV cathodiques.
Fonctionnalité et détails techniques
La montre numérique est entièrement fonctionnelle avec la faculté télécommande intégrée pour télévision. Autre fonctionnalité, elle est peut-être destinée aux Cablebox, un dispositif électronique qui permet de convertir et de décoder un signal de télévision. Disposant une alarme quotidienne du signal horaire, elle possède aussi un chronomètre. Son utilisateur peut augmenter ou diminuer le volume du téléviseur. Ces montres télécommandes universelles sont compatibles avec la plupart des grandes marques : Sony, Panasonic, Mitsubishi, General Electric, Samsung, Sharp, Toshiba, Philips et RCA. Ces télécommandes apparaissent comme s’il s’agissait de montres numériques ordinaires. Dans un autre sens, ce sont des moyens de contrôle sans fil pour regarder tranquillement la télé.
Be the first to comment on "L’arrivée de la montre télécommande universelle"