La Nuimo pour commander les objets connectés

mode music nuimo

La télécommande universelle polyvalente, Nuimo, a été conçue pour commander des équipements avec Bleutooth comme les ampoules Hue de la gamme Philips ou la serrure connectée Lockitron, ainsi que des applications comme Spotify, YouTube et différents navigateurs. Les concepteurs allemands ont configuré des ensembles de commandes combinant l’usage de la molette, du détecteur du mouvement, du bouton et de la surface sensitive pour pouvoir contrôler plus de 3 produits.

Comment reconnaître la Nuimo ?

Cette télécommande universelle se présente sous la forme d’une grosse molette en aluminium. Elle est équipée d’un bouton central destiné à transmettre une poussée. Sous ce poussoir se cachent en fait diverses technologies liées aux mouvements, grâce auxquelles il peut agrandir son champ d’application sans avoir besoin d’éléments mécaniques. La Nuimo intègre un diamètre de 8 cm, une hauteur de 2 cm, un mini écran LED avec 11×11 diodes.Nuimo télécommande

Fonctionnement du bouton télécommande

Le bouton central de la télécommande universelle Nuimo renferme une surface sensitive réagissant aux mouvements du doigt. Ses capteurs de mouvements analysent les mouvements de l’utilisateur et affiche son écran 121 mini LED au centre de l’appareil quel appareil est sous contrôle. L’utilisateur reconnaît l’outil contrôlé par des pictogrammes et décide lui-même quel geste déclencherait une action particulière. utilisateur nuimoCette télécommande connectée au design unique utilise le Bluetooth Low Energy (BLE) qui permet une faible consommation électrique. Son autonomie est alors améliorée, car ses batteries intérieures durent en moyenne 4 mois.

1 Comment on "La Nuimo pour commander les objets connectés"

  1. Sécurité informatique | 24 août 2015 at 15 h 56 min | Répondre

    J’aimerai juste apporter une précision; la configuration s’effectue grâce à l’application mobile depuis laquelle vous allez pouvoir définir les gestes et les actions de votre choix. Par exemple, passer la main au-dessus de Nuimo peut permettre de changer de musique tandis que lever la main permettra de monter le volume.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*