Utiliser SVD Pro pour contrôler sa Freebox Revolution avec une télécommande universelle

SVD Pro IR605A_Q

Vous disposez d’une Freebox Revolution et vous désirez la piloter avec une télécommande universelle ? C’est tout à fait possible ! Néanmoins, vous devez encore trouver un récepteur infrarouge et pour cela, le SVD Pro IR605A/Q est l’accessoire qu’il vous faut. Ce gadget vous permettra en effet d’utiliser une télécommande universelle pour exécuter les commandes sur votre Freebox. Le développement qui suit vous apprendra beaucoup plus sur ce sujet.

Tout savoir sur le SVD Pro IR605A/Q

Tel que nous l’avons évoqué dans le paragraphe ci-dessus, le SVD Pro IR605A/Q est un récepteur de type infrarouge. Il se distingue avant tout par sa discrétion et sa compacité. C’est en effet un objet de très petite taille (22 x 16 x 43 mm pour un poids total de seulement 10 grammes) et qui passera certainement inaperçu. Pour l’utiliser, il faudra la brancher via USB sur un ordinateur ou sur une Freebox Player. D’ailleurs, cet accessoire ne requiert aucun logiciel spécifique pour se mettre en marche, il suffit de la connecter. Par ailleurs, le SVD Pro IR605A/Q fonctionne avec les protocoles RC6, SMK et MCIR. Sa compatibilité s’étend en outre à plusieurs appareils et systèmes d’exploitation. On peut citer à titre d’exemple la FreeBox Player, Windows (vista, 7, etc.), Linux, MediaPortal, Logitech Harmony, Télécommande Xbox 360, Xbmc, etc.

Comment utiliser le SVD Pro IR605A/Q avec une télécommande universelle ?

SVD Pro IR605AQVous souhaitez piloter votre Freebox Revolution avec une télécommande universelle ? C’est très simple une fois que vous disposez du SVD Pro IR605A/Q. En effet, comme ce dernier fonctionne comme un récepteur infrarouge. Vous n’aurez plus besoin que d’une télécommande universelle infrarouge. Voici comment vous devez procéder :

  • Commencez par connecter le récepteur SVD Pro à votre Freebox
  • Maintenant, procédez à la programmation de la télécommande universelle (là, vous devez utiliser le code « Alicebox v5 » pour Freebox Player)
  • Une fois cette opération finie, vous pouvez alors désormais utiliser la télécommande programmée pour piloter votre Freebox. En effet, le signal infrarouge émis par votre télécommande passera d’abord par le récepteur SVD Pro IR605A/Q qui va ensuite le transmettre à l’appareil. Toutes vos commandes seront ainsi exécutées.

Be the first to comment on "Utiliser SVD Pro pour contrôler sa Freebox Revolution avec une télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*