Télécommandes Somfy IO et RTS : que choisir ?

Woman use modern mobile app with modern flat design interface to control home security; lighting and air temperature.

Différentes gammes de télécommandes vous facilitent la tâche dans votre quotidien. Leur fonctionnement peut varier d’un système à un autre. Somfy vous propose des types de commandes IO et RTS qui fonctionnent différemment. Vous vous trouvez parfois dans un embarras de choix face à ces outils de la domotique. Nous vous aidons donc dans cet article à percevoir les caractéristiques nettes qui existent entre ces deux modèles.

Tout savoir sur la télécommande RTS

Radio Technology Somfy connu sous le sigle RTS représente une technologie de communication sans fil grâce à un système radio développé par Somfy depuis 1998. À partir d’une fréquence radio en 433 MHz, elle permet à de différents équipements de la marque de communiquer entre eux. Ainsi les objets comme les volets, les portails de garage, les stores et les alarmes de Somfy peuvent établir une connexion entre eux. De même, ils forment un bloc central que vous pouvez gérer ensemble ou séparément avec une télécommande RTS Somfy. Pour vous procurer votre modèle, consultez le site https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/pieces-detachees/telecommandes-volet-roulant-somfy-102.

Les avantages de RTS

La technologie RTS vous est recommandée pour assurer la communication par fréquence radio de quelques ouvertures motorisées. Elle favorise vos projets de motorisation à court terme. Elle vous garantit aussi une fiabilité et une rapidité dans la transmission du signal entre les produits. La connexion s’établit facilement, mais vous ne disposez pas d’un retour d’informations sur la commande RTS Somfy.

Tout savoir sur le système IO

Somfy IO se présente comme une télécommande qui contrôle les objets liés à son système dans la maison. C’est une technologie radio de la domotique dotée d’un protocole IO homecontrol avec une fréquence en 868,98 MHz. Elle fonctionne avec plusieurs marques telles que Somfy, Velux, KVF, Niko et CIAT. Son pouvoir s’étend sur de différents types d’ouvertures comme : les volets, les stores, les portails ainsi que les portes de garage. Mais il se révèle également utile pour contrôler l’éclairage, les serrures, les chauffages, les velux, etc. La communication reste là encore très rapide et facile à gérer.

Les Avantages du IO

C’est la dernière technologie de la marque Somfy qui vous offre la possibilité de gérer à distance la communication entre vos équipements. Elle dispose de la capacité à recevoir une information, ce qui vous aide à bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Elle est aussi recommandée dans le cas où vous souhaitez renforcer la sécurité de vos appareils de diverses marques avec un système évolué.

Les différences entre RTS et IO Somfy       

Les télécommandes IO possèdent une capacité bidirectionnelle qui vous permet de recevoir l’information de l’équipement. La communication dans ce cas se passe dans les deux sens entre l’émetteur et le récepteur. Quant à la technologie RTS, elle est monodirectionnelle et ne communique donc que dans un seul sens, sans retour d’information à l’émetteur. De plus, le RTS Somfy ne peut pas centraliser d’autres équipements que ceux de la marque Somfy. Les télécommandes IO étendent leur pouvoir de centralisation sur bien d’autres marques. Les objets contrôlés par le système IO dépassent largement ceux gérés par RTS. Sur leurs applications respectives, les deux systèmes ne détiennent pas la même capacité. IO homecontrol laisse plus de liberté dans les fonctionnalités que le RTS.

Be the first to comment on "Télécommandes Somfy IO et RTS : que choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.