Vous venez de vous procurer une télécommande universelle de type RCA, mais qui ne possède pas un bouton de recherche de codes ? Sachez que vous pourriez toujours la programmer avec facilité. Trois méthodes peuvent même être utilisées pour réaliser la programmation de votre équipement.
Allez sur le net
La meilleure option pour programmer votre télécommande RCA sur le net est de visiter directement la page « RCA Remote Code Finder ». Commencez par enlever le panneau des piles pour que vous puissiez trouver le numéro du modèle que vous possédez comme le RCR412S. Une fois sur le site, vous n’aurez qu’à entrer ou chercher le numéro dans le menu « Modèle ». Normalement, le mode d’emploi apparaitra une fois que vous cliquerez sur le numéro de votre télécommande. N’hésitez pas à faire des recherches poussées au cas où cela s’avérerait nécessaire. Il faut reconnaitre que cette première méthode est la plus facile entre les trois.
La méthode par programmation
Commencez par maintenir le bouton télé que vous trouverez sur la télécommande. Une petite lumière devrait s’allumer pour vous prévenir. Continuer par entrée le code du téléviseur dans la télécommande tout en gardant votre doigt sur le précédent bouton. La lumière devrait être éteinte jusqu’à ce que vous entriez le dernier chiffre du code. Elle se rallumera à la fin du code. Après cela, vous pourriez relâcher le premier bouton que vous avez appuyé pour laisser une petite lumière clignoter avant de s’éteindre si le code que vous avez entré est le bon. Par contre, elle clignotera quatre fois si vous avez raté le coup. Testez l’accessoire en changeant de chaine pour voir s’il est fonctionnel ou pas. Notez bien que certaines fonctions risqueront de ne pas fonctionner si elles ne sont pas très importantes.
La recherche de code est aussi intéressante
Pour cette dernière technique, vous devez allumer l’appareil avec lequel vous désirez coupler la télécommande. Activez l’option recherche de code en maintenant simultanément vos doigts sur le bouton d’allumage de la l’accessoire et celui de l’appareil. Une petite lumière devrait s’allumer en permanence. Pour l’éteindre, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche « play » toute les cinq secondes. Généralement, vous aurez une liste de dix codes à chaque fois que vous appuierez sur ce bouton.
N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « rewind/reverse » pour vous assurer que la lumière s’allume et s’éteint toute seule. Faites une seconde fois après deux secondes seulement pour voir si la lumière s’allumera à nouveau ou pas. Pour sauvegarder le code, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton « Stop » et attendre que la lumière s’éteigne pour enlever votre doigt.
Pour clore le sujet, on peut dire que la programmation d’une télécommande universelle RCA est loin d’être difficile. Cela est parfaitement valable même si elle ne possède pas un bouton de recherche de codes. Il suffit que vous suiviez les instructions et vous n’aurez aucun souci à vous faire. Alors, qu’attendez-vous pour procéder à l’enregistrement de votre télécommande dès maintenant ?
Be the first to comment on "Programmer la télécommande universelle RCA sans bouton de recherche de codes : les astuces à suivre"