Astuces pour programmer une télécommande universelle RCA

Une vieille télécommande universelle RCA n’a pas les mêmes options que les nouveaux modèles. Effectivement, ce type de télécommande ne dispose pas de bouton « recherche de code » pour faciliter sa programmation. Mais cela ne veut pas dire qu’une telle chose est difficile. Voici trois astuces à suivre pour programmer ce type de télécommande universelle.

Commencez par trouver le numéro du modèle

La programmation d’une télécommande universelle RCA vous obligera à trouver le numéro du modèle que vous avez acheté. Cela se trouve généralement au dos de celle-ci. Ainsi, vous n’aurez qu’à retirer le panneau des piles pour voir le numéro s’afficher. Rendez-vous ensuite sur « RCA Universal Remote Control Programming Codes » où vous trouverez votre télécommande.

Vous pourriez aussi choisir le « manuel » localiser en haut et à gauche de la page ou vous n’aurez qu’à entrer le numéro de la télécommande et lancer la recherche. Vous trouverez ainsi le mode d’emploi de l’appareil ou une liste de code enregistrer sous format PDF.

Passez ensuite à la programmation de la télécommande

Pour cette étape, il faut commencer par appuyer sans relâche sur le bouton télé sur la télécommande même quand une petite lumière s’allumera en permanence. Continuez à entrer le code du téléviseur depuis la télécommande tout en continuant d’appuyer sur le bouton télé.

Vous ne relâcherez ce dernier que lorsque le dernier chiffre du code sera entré. À noter que la lumière devrait s’éteindre quand vous entrerez le code. En outre, elle s’allumera toute seule au moment où celui-ci sera entré. Quand vous relâcherez le bouton télé, vérifiez bien que la petite lumière clignote et finit par s’éteindre si le code est valable. Par contre, elle clignotera 4 fois si le code que vous taperez n’est pas le bon.

Vous pourriez alors des essais en changeant de chaine avec la télécommande. Comprenez bien que toutes les fonctions ne fonctionneront pas toujours sur tous les modèles. Cela est valable même si les fonctions importantes comme le changement de chaines ainsi que le transfèrent des contrôles sur un magnétoscope marchent.

Comment faire pour trouver le code soi-même ?

Programmer une télécommande universelle RCA dotée d’un bouton de recherche de code est très facile. Pour cela, vous pourriez commencer par allumer l’appareil avec qui vous désirez l’intégrer. Activez ensuite la recherche de code en appuyant en même temps sur le bouton d’allumage de la télécommande et de l’autre appareil. Ne lâchez rien tant que la petite lumière rouge ne s’allumera pas.

N’oubliez pas d’appuyer sur la touche « play » toutes les 5 secondes jusqu’à ce que votre appareil cible s’éteigne. Sachez que cela vous permettra d’obtenir une liste avec dix codes à chaque fois que vous appuyez sur la touche. Continuez à appuyer sur le bouton « reverse » ou « rewind » pour vous assurer que l’appareil s’éteindra et se rallumera. Ici, la patience est de mise, car une telle action peut être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que l’appareil obtienne la liste de dix codes.

Enfin, pour sauvegarder le code, il ne vous suffira qu’à appuyer sur le bouton « stop » jusqu’à éteindre la lumière.

Be the first to comment on "Astuces pour programmer une télécommande universelle RCA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.