Simple 4 URC 6440 : une télécommande multimédia signée One For All

Simple 4 URC 6440

Confectionné par One For All, le Simple 4 URC 6440 permet de piloter quatre appareils : téléviseur, magnétoscope numérique, lecteur DVD et un périphérique supplémentaire (comme un lecteur Blu-Ray). Cette télécommande universelle se démarque entre autres par son rétro-éclairage orange. Un système permettant évidemment à l’utilisateur de manipuler la télécommande dans l’obscurité. Ce modèle s’apprécie aussi pour ses touches chromées ou la facilité de son paramétrage. Petit tour d’horizon.

Quatre appareils contrôlables

Cette télécommande universelle confectionnée par One For All est axée sur le multimédia, comme le confirme la liste des périphériques contrôlables. En tout, il y en a quatre : le téléviseur, le magnétoscope numérique, le lecteur DVD, le choix du quatrième revenant à l’utilisateur. L’appareil supplémentaire peut donc être un Blu-ray, un décodeur câble, un DVB-T ou une ipTV. En tout, l’utilisateur a le choix entre une vingtaine de périphériques. Ajoutons également que le paramétrage de ce modèle de télécommande universelle peut se faire sur Internet.

Fonctions et caractéristiques

Simple 4 URC 6440Des fonctions pratiques et avancées

D’abord, la TV et le décodeur peuvent être pilotés comme un seul appareil grâce à la fonction CombiControl. Pour sa part, la fonction différé est destinée à rendre aisé le pilotage du téléviseur et de l’enregistrement. Qui plus est, l’ensemble des fonctionnalités du magnétoscope numérique est pris en charge par le Simple 4 URC 6440. Ce qui inclut évidemment les enregistrements, le disque dur et autres. Quid alors des principales caractéristiques de cette télécommande ?

Autour des caractéristiques de la télécommande

Conçue en caoutchouc, elle doit son allure chic à l’éclat de son revêtement et de ses touches chromées. Entre autres fonctions prises en charges, on retrouve le contrôle du volume, le contrôle de la lecture (mise en marche, pause, lecture rapide, etc.), la Liste, ou encore regarder la télévision, regarder un film, etc. Fonctionnant avec deux piles AAA, ce modèle bénéficie de plus de 6 mois d’autonomie. Par ailleurs, le pilotage des périphériques se fait par infrarouge dont la portée est estimée à une quinzaine de mètres. En un mot : si ce n’est pas la norme de référence sur le marché, ses fonctions et caractéristiques ne sont pas moins pratiques.

Be the first to comment on "Simple 4 URC 6440 : une télécommande multimédia signée One For All"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*