Myo, le brassard télécommande universelle

myo

Un accessoire conçu et développé par la start-up canadienne Thalmic Labs, Myo se présente comme un brassard. Mais il n’a rien d’un brassard que le simple fait qu’on le met autour du bras. Il s’agit avant tout d’un système de reconnaissance des mouvements, mais qui peut également être utilisé comme une télécommande universelle. Myo est en effet en mesure de commander à distance certains appareils comme les tablettes, les ordinateurs, mais également les téléviseurs via la connexion Bluetooth.

Fonctionnement de Myo, le brassard télécommande universelle

myo3Comme nous l’avons dit précédemment, Myo est un système de reconnaissance des mouvements, mais il peut tout aussi bien jouer le rôle d’une télécommande universelle. Si ce petit accessoire a la possibilité de réaliser toutes ces actions, c’est parce qu’il est armé de huit capteurs EG qui ont pour principale fonction de détecter le courant électrique généré par l’activité des muscles de l’avant-bras. Ce n’est pas tout ! Ces capteurs s’accompagnent également d’une centrale inertielle à neuf axes qui comprend un accéléromètre, un magnétomètre et un gyroscope. Ce qui permet à Myo de comprendre chacun des gestes et des intentions en procédant tout simplement par une analyse de la tension et des contractions musculaires. Ce brassard use en outre d’une connexion sans fil Bluetooth 4.0 pour transmettre les ordres à l’appareil auxquels ils sont destinés (ordinateurs, tablettes, smartphones, télévisions, etc.). Enfin, pour s’alimenter, cet accessoire s’équipe d’une batterie lithium-ion qui peut disposer d’une autonomie de plusieurs jours.

Contrôler ses appareils par de simples mouvements de la main et des bras

Avec Myo, il deviendra plus facile pour de contrôler vos appareils. Il ne vous suffira en effet que de simples mouvements de la main ou des bras. D’ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté pour connaître les mouvements à effectuer, car ce brassard est livré avec une bibliothèque de commandes/mouvements préprogrammées. Ainsi, il vous suffira par exemple de tourner le point vers le haut pour monter le volume sur iTunes. Grâce à ce brassard, vous disposez en main d’un accessoire inédit pour vivre de nouvelles expériences pour le contrôle de vos appareils.

Be the first to comment on "Myo, le brassard télécommande universelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*