Les télécommandes universelles Logitech

Une seule télécommande suffit pour contrôler les appareils multimédias et la domotique de la maison. Cette prouesse,c’est Logitech qui l’a réussie avec sa série Harmony.

Pourquoi universelle ?

La télécommande universelle a une affectation assez simple. C’est de réunir, au sein d’un seul et unique appareil de commande, les fonctions de toutes les télécommandes des appareils high‑tech d’un endroit.Un système intelligent qui permet de contrôler tous les dispositifs électroniques et les connecter entre eux.Les modèles basiques sont présents en nombre, mais peu de constructeurs en proposent des avancées. Pourtant, celles-ci sont bien pratiques. En fait, elles permettent de créer des scénarios qui facilitent le quotidien. La télécommande NEEO commence à faire une percée sur le marché, mais Logitech, avec sa gamme Harmony, reste le leader incontesté.

Pour cela, elle dispose d’une base de données de plus de dizaines, voire de centaines de milliers d’appareils auxquels elle peut se connecter et contrôler.Derrière un design aux lignes épurées se cache un véritable cerveau de commande. Fruit d’une technologie innovante,la série Harmony s’acquitteseule de plusieurs tâches.L’appui d’un bouton allume différents appareils dans un ordre bien défini et règle ces systèmes sur les entrées ou sorties souhaitées. L’interaction entre les appareils n’a jamais été aussi pratique et Logitech séduit par ses multiples possibilités.

L’Harmony Elite de Logitech

Harmony Elite se concilie parfaitement avec la plupart dessystèmes multimédias et automatiques. Avec son design élégant, son écran tactile doté d’un protocole d’authentification et d’une automatisation à commande directe, le modèle Elite rend le contrôle domotiquehautementspontané. Grâce à Logitech, l’harmonie est tout à fait présente dans la vie quotidienne.

Harmony Elite est compatible avec tous les dispositifs ou presque.Qu’il s’agisse de décodeurs TV, de lecteurs de disque et de consoles de jeux, ou encore de diffusion multimédia, cette télécommande universelle pourrait assurer la mise en marche et le contrôle. Tout cela s’effectue avec une simple touche à l’écran. Les Activités Harmony permettent de profiter d’une automatisation à commande directe, si bien que ces utilisations permettent de lancer un nombre illimité d’instructions.

Le produit phare de Logitech

Harmony Hub est le nœud de la solution multimédia et du contrôle domotique. Il s’appuie sur les technologies infrarouges, Bluetooth et Wi-Fi pour piloter les différents dispositifs. Avec cet appareil, il est aisé de fermer les verrous du portail ou du garage tout en programmant un bon film pour la soirée. À elle seule, l’Harmony Hub permet de baisser les stores, de tamiser les lumières et d’ajuster le thermostat du chauffage. Assurément, ce cerveau pourra optimiser le confort et la sécurité grâce à ses activités multi dispositifs.

Toutes ces opérations peuvent s’effectuer, même si l’utilisateur n’est pas chez lui. Effectivement, son smartphone ou sa tablette Android peut se muer en une télécommande universelle par le biais de l’application Harmony. Il peut avoir un contrôle total de sa maison, même à distance. De plus, il est possible de configurer des planifications personnalisées pour activer ou désactiver les dispositifs à des moments spécifiques.

Be the first to comment on "Les télécommandes universelles Logitech"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.