La télécommande et nous, une vraie histoire d’amour

téléspectateur

Logitech a publié, pour le 60e anniversaire de la télécommande, une étude qui a démontré que notre histoire d’amour avec ce gadget est très passionnée. Au moins 1 téléspectateur sur cinq serait prêt à renoncer à sa vie sexuelle pendant un mois pour garder le contrôle de sa télévision. La télécommande occupe une place à part dans le quotidien des Français, car 18 % d’entre eux préfèrent se passer de la brosse à dents à cette dernière.

Un accessoire qui s’est imposé

une seule télécommandeAu fil du temps, la télécommande est devenue plus qu’un simple accessoire dans le foyer. En effet, l’étude a démontré que le nombre de français qui en possède au moins quatre a doublé durant ces cinq dernières années. Toutefois, le cabinet Wakefield Research a indiqué qu’au moins une personne ne comprend pas son utilisation et que 95 % souhaiteraient avoir une seule télécommande pour le pilotage de tous les appareils de divertissements dans la maison. Beaucoup d’entre nous se retrouvent parfois dans l’incapacité d’activer et de piloter une chaine hi-fi ou un lecteur DVD tout simplement parce que nous avons perdu la télécommande. Cette disparition ne nous surprend plus, car il est possible d’avoir plus de six télécommandes dans notre salon, il est temps de reprendre le contrôle de notre salle de séjour.

1 Comment on "La télécommande et nous, une vraie histoire d’amour"

  1. Hi,

    Je me souviens que petit, il fallait se lever pour changer de chaine.

    Heureusement qu’il n’y avait que 6 chaines…Aujourd’hui, avec toutes les chaines que l’on a sans télécommande c’est impensable !

    Nicolas

Leave a comment

Your email address will not be published.


*