Contrôler ses appareils audiovisuels et sa maison connectée avec la télécommande Neeo : une idée plus qu’intéressante !

neeo

Cela vous est-il déjà passé à l’esprit de vouloir commander vos appareils et votre maison avec une seule télécommande ? Si c’est le cas, alors votre rêve est désormais devenu réalité ! En effet, une nouvelle télécommande universelle capable de réaliser une telle chose a été présentée à la dernière CES 2016. Connu sous le nom de « Neeo », ce nouveau petit gadget a comme principale spécificité de pouvoir contrôler un grand nombre d’objets, y compris votre maison connectée. Découvrez-en un peu plus sur lui.

Présentation de la télécommande universelle Neeo

Tel qu’il est évoqué plus haut, Neeo est une télécommande universelle. En d’autres termes, elle peut être utilisée pour piloter divers objets. Toutefois, elle diffère légèrement des autres télécommandes de son genre, notamment au niveau de l’interface, du design, mais aussi de la programmation.

En effet, dès qu’on jette un œil sur la Neeo, la première chose que l’on remarque, c’est son élégance et sa finition soignée. D’ailleurs, en plus de ses touches physiques, elle est également équipée d’un écran tactile intégrant la technologie Retina. À cela s’ajoute de surcroit une interface très intuitive fournie par le système d’exploitation faite maison. Ce qui lui garantit d’ailleurs une excellente fluidité, associée à une très grande autonomie.Neeo-

Pour fonctionner, cette télécommande universelle se sert d’une communication par ondes radio avec un cerveau. C’est ce qui lui permet de communiquer avec les divers appareils et de les piloter à distance. Il faudra tout simplement que les appareils en question soient dotés d’une connexion infrarouge.

Neeo : une télécommande pour vos appareils audiovisuels et votre maison connectée

Il n’est pas facile de trouver une télécommande qui soit apte à piloter divers appareils ainsi que toute une maison, mais Neeo peut le faire. En effet, grâce à sa conception résolument tournée vers l’avenir, cette télécommande bénéficie d’une technologie de pointe qui lui permet de réaliser des choses qui ont été jusqu’ici impossibles. Ainsi, la télécommande Neeo peut contrôler à distance tous les appareils infrarouges et HDMI CEC. De même, elle pourra également piloter la maison en se servant du réseau Ethernet.

Be the first to comment on "Contrôler ses appareils audiovisuels et sa maison connectée avec la télécommande Neeo : une idée plus qu’intéressante !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*