Comment transformer son Huawei Honor 7 en télécommande universelle ?

Huawei Honor 7

Vous disposez d’un Smartphone Huawei Honor 7 ? Et bien, sachez que vous pouvez le transformer en télécommande universelle pour contrôler tous les appareils électroniques de votre maison. Pour cela, il vous suffit d’avoir l’application Contrôle Intelligent sur votre smartphone et le port infrarouge fera le reste. Cette application reconnait en effet un grand nombre de marques et de modèles d’appareils électroniques tels que les téléviseurs, les box internet, et bien d’autres encore. Ce qui vous permettra de tout contrôler à partir d’un seul appareil contrôleur : votre smartphone Huawei Honor 7. Pour cela, il vous suffit de configurer l’application et de l’utiliser ensuite. Découvrez comment !

Comment configurer l’application Contrôle Intelligent sur Huawei Honor 7 ?

La configuration de l’application Contrôle Intelligent consiste à lui ajouter les appareils qu’il est censé commander. Pour cela, vous devez tout d’abord installer l’application sur le smartphone et l’ouvrir. Ensuite, pour y ajouter un appareil, voici ce que vous pouvez faire :

  • Voyez d’abord si la marque de votre appareil appartient déjà à la base de données de l’application. Si oui, alors vous pouvez passer directement aux prochaines étapes
  • Par contre, si elle n’y figure pas, allez au paragraphe « Ajouter un appareil inconnu » et ajoutez le type de votre appareil (TV, Climatiseur, Décodeur, DVD, etc.), puis sélectionnez la marque
  • Maintenant, vous devez passer à la calibration des divers boutons virtuels de votre télécommandeHuawei Honor 7
  • Après cette étape, vous pouvez désormais tester la télécommande sur votre appareil afin de voir si ça a fonctionné.

Par contre, si l’opération décrite ci-dessus n’a pas réussi, vous pouvez toujours configurer l’application en faisant une copie du signal infrarouge de la télécommande originale. Après ces opérations, votre smartphone est maintenant transformé en télécommande universelle et il ne vous reste que de l’utiliser pour contrôler vos appareils électroniques.

Utilisation de l’application Contrôle Intelligent

Une fois la configuration terminée, vous pouvez désormais utiliser votre Huawei Honor 7 comme une télécommande à partir de l’application Contrôle Intelligent. D’ailleurs, elle est très simple d’utilisation. Il vous suffit en effet de sélectionner la télécommande qu’il vous faut pour commander votre appareil.

Be the first to comment on "Comment transformer son Huawei Honor 7 en télécommande universelle ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*