Télécommandes universelles : quelques idées de rapports performances-prix

Télécommande-universelle

Ce n’est guère étonnant que les modèles de télécommande universelle Harmony figurent parmi les plus chers du marché. Ils ne sont pourtant pas exempts de défauts. Loin s’en faut. Pour avoir une idée de la fourchette de prix et des rapports performances-tarifs, ces lignes seront axées sur des références signées Logitech, Philips et One For All.

Harmony Elite : la qualité a un prix

Seule l’autonomie lui fait défaut. En revanche, cette référence arbore un design soigné. On mettra aussi à son crédit la possession d’un écran à angles de vision ouvert. S’ajoutent à cela la facilité de configuration des activités, la mémorisation automatique des périphériques en marche au moment de changer d’activité, etc. L’activité, c’est une marque de fabrique de Logitech. Mais la qualité a un prix : 303.19 euros chez Amazon, 332.49 euros chez Fnac.com, presque 350 euros chez Darty.com, etc.

Harmony One : l’écran, talon d’Achille de la gamme

Harmony possède un écran maussade, avec des angles de vision réduits, et est incompatible avec les périphériques RF. On met cependant à son crédit la configuration à volonté de la sensibilité et les délais des touches. Des touches avec une bonne qualité de rétro-éclairage. Malgré une interface fade, l’écran est intuitif, en termes d’accès aux fonctionnalités avancées de la télécommande. Etc. Prix de lancement : 199 euros.

Prestigo SRT8215 : autant de faiblesses que d’avantages

Philips-Prestigo-SRT8215L’incompatibilité avec les périphériques à radiofréquences, l’impossibilité de paramétrer la sensibilité des périphériques pilotés, l’absence de détecteur de mouvement automatisant l’allumage de l’écran et le rétro-éclairage des touches, la piètre réactivité de l’écran…Tout cela va en défaveur de cette télécommande. Par contre, l’intuitivité de l’interface de l’écran, la facilité de paramétrage des activités, ou encore l’accès simplifié à des fonctions avancées sont à mettre à son crédit. Prix de lancement : 79 euros.

SmartControl Motion : low-cost mais performant

SmartControl-Motion-de-One-for-AllLa télécommande n’a pas d’écran, fonctionne avec des piles que le fabricant ne fournit pas, et déçoit pour son incompatibilité avec les appareils à radiofréquences. Sans compter qu’elle nécessite une configuration compliquée pour créer une activité permettant l’allumage/l’extinction instantanés de plusieurs périphériques. En revanche, le contrôle gestuel, certes limité, est novateur, et la base de codes online est régulièrement mise à jour. Sa finition épurée entre aussi en ligne de compte. Prix de lancement : 39.90 euros.

Be the first to comment on "Télécommandes universelles : quelques idées de rapports performances-prix"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*